Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
26 août 2015

pour avoir une pousse, virez le coiffeur !!!

nous avons vu hier avec quel empressement l' industrie cosmétique exploite ses résultats de recherche quand ils préservent le cheveu

à celà une raison: le gros des ventes se fait en salon

d' abord, la litanie de produits que la coiffeuse ne manque jamais de vous proposer

ensuite, et plus important, les produits écoulés auprés des coiffeurs pour les besoins de leurs actes de bac

 

d' ailleurs, quel est l' intéret du coiffeur? réponse trouvée sur le site TILHC ( the international long hair club)

L'industrie et le commerce du cheveu font leur argent sur des cheveux courts. Les coupes courtes s' entretiennent
plus souvent, et plus on fait de coupes de cheveux, plus on gagne d'argent. c' est sans fin et. bientôt vous
"aurez besoin" de permanenter et / ou colorer vos cheveux pour arborer une coiffure nette." Non seulement cela est dommageable
à vos cheveux et votre cuir chevelu, mais ça revient  cher. Vous devenez un esclave de votre coiffeur et des
tendances de la mode. Voilà pourquoi la plupart des salons et les coiffeurs ne se soucient pas si vous voulez laisser
pousser vos cheveux longs. Ils vont couper ce qu'ils veulent couper et ne pas suivre ce que vous
demandez, sauf si vous savez d'un coiffeur auquel vous pouvez faire confiance pour éxecuter ce que vous demandez, mais
on en trouve encore quelques uns. Alors, cessez de fréquenter les salons traditionnels. Ceci est la première et  plus
étape importante vers une chevelure de Rapunzel.

rapunzelor: duckduckgo.com

on ne saurait mieux dire et, pour ce qui en est des hommes, cette profession n' est pas décidée à en perdre un seul...

ce qui explique en partie l' engouement à faire des coupes undercut

et également, pour les dames est apparu récement un terme en américain: lob pour long bob ( carré long), que l' on imposera de gré ou de force à toutes celles qui pousseront la porte du salon...

car, malheureusement pour la prospérité de cette estimable profession, on n' arrive pas à décider toutes les demoiselles à de faire une coupe pixie ( coupe courte) ou un crop ( coupe d' homme pour femme)

emma-stone-long-boblob: emma stone or: dailymakeover.com

Halle_Berry_by_Gage_Skidmorepixie halle berry or: wikipedia.org

5348-ultrashort-pixie-cut-154x128-2 crop cut or: hairstyle. com

je ne sais ce que vous en pensez, mais je préfère la princesse Rapunzel....

et, pour ce faire, mieux vaut un créaclip et se contenter d' un trim centimétrique tous les 4 à 6 mois... et de beaucoup de patience ( avec la complicité d' une copine)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Purée (de pois cassés), la dame peut sortir habillée comme Aphrodite ! (jalousie...)
Répondre
A
Erratum: "gaspillés"
Répondre
A
Tout pareil, Cheveux au vent! personnellement j'ai un autre souvenir cuisant d'une séance "permanente" d'adolescence (alors que ma tignasse est devenue bouclée, c'est fou): grâce à un coiffeur renommé donc cher de la petite ville où je vivais, je me suis retrouvée dès le lendemain avec les cheveux aussi raides qu'avant ma visite... Je retourne au salon; là on me coupe les pointes, repose les bigoudis (ou l'inverse, sais plus) et je deviens comme surmontée d'un mouton mort ... l'objectif était la mini-vague décoiffée sur cheveux longs. Gasp. Encore du temps, de la masse capillaire et de l'argent gaspillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
C
Et que dire de cette tendance à effiler au rasoir (même sur des cheveux bouclés hiiiiiiiii) pour gagner en rapidité et donc en productivité! Sachant que le rasoir favorise toutes sortes de fourches, on est obligé de revoir le coiffeur pour éradiquer les fourches qu'il a créées........<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des coiffeurs pur et dur, le nombre de fois où je suis allée chez des coiffeurs très chers (+100e la mini coupe) et sans satisfaction particulière.....<br /> <br /> Depuis un an, je n'y vais plus du tout, je me fais mes rafraîchissements des pointes tous les 6 mois et basta! Je les laisse pousser tranquillement, sans aucune agression.
Répondre
A
Bonsoir Chamane,<br /> <br /> Quitte à me répéter je me souviens avec rancune d'une séance chez le coupe-tif. Je voulais structurer mon carré tout bête aux maxiliaires (cheveux très raides et noirs colo à l'époque). Je suis ressortie avec un machin tout bizarre, bien trop court, plein de rebiquettes accentuées par un brushing, et une espèce de frange involontaire... La haine. J'ai transformé la chose en une coupe garçonne faite maison; mais après bonjour l'entretien par moi-même et le rattrapage du carré.<br /> <br /> Toutefois, un jour je suis entrée chez Tch...p, et la coiffeuse m'a fait un carré masculin assez remarquable, exactement ce que je voulais (proche de celui de K. Reeves dans Dracula), sans m'imposer quoi que ce fût. J'ai vraiment apprécié. Bon, maintenant, le coiffeur c'est pour moi de la préhistoire... <br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité