Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 août 2015

essai de shampoing 2 en 1

le shampoing 2 en 1, c' est un shampoing qui comporte également un ou des quats pour démêler

par ailleurs, de nombreuses dames se mettent habituellement des produits gras sur les cheveux pour aider ou remplacer le sebum ( en particulier els africaines, dont le sebum a du mal à migrer vers les pointes)

 

or, il existe un tensio actif ultra doux ( un alkyl amine pour les initiés) anionique à la fois compatible avec la plupart des quats et qui laisse en place le film hydrolipidique ( donc la couche limite  du sebum): le sodium lauroyl sarcosinate

 

ayant reçu ma commande aroma-zone, j' ai donc chez moi du sodium lauroyl sarcosinate et du honeyquat ( hydroxypropyltrimonium et miel)

donc, dans un godet, j'ai mis 10 cuillères à café d' eau, 2 de sodium lauroyl sarcosinate, et 10 gouttes de honeyquat

100_0035

 

effectivement, le résultat reste limpide sans trace de décomposition des tensioactifs

comme il est liquide, je l' ai utilisé par lampées frottées entre les paumes; 3 ont suffi; consommation proche de 10 ml

100_0037

 

rinçage facile

le démêlage humide, en revanche nettement moins; j' ai dù défaire aux doigts deux noeuds

les cheveux paraissent se remmêler durant le séchage ( comme avec les aprés shampoings conventionnels aux quats)

mais, une fois secs, démêlage trés facile; toutefois, toujours une forte sécheresse aux pointes ( il m' a fallu remettre mon spray leave in au conditionner emulsifier)

un volume assez impressionnant

100_0034

 

mais je pense qu' il est inadapté à celles qui en ont le plus besoin ( surtout les africaines), et je pense en refaire un en remplaçant le honeyquat par du conditioner emulsifier

on finira bien par sortir un bon low poo, nom du grand matou !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
donc, vous avez surtout un problème d' hydratation, et d' ajouter tous les gras du monde n' y changera rien...<br /> <br /> 3 gouttes d' huile dans les mains humides, ça suffit...<br /> <br /> quant aux 2 en 1, ça peut graisser les cheveux à la troisième utilisation et j' y ai renoncé depuis
Répondre
M
Wouaw ! ça c'est de la crinière ! Et flamboyante avec ça ! Bravo :D<br /> <br /> Pour ma part j'ai les cheveux plutôt courts (surtout par rapport aux vôtres ^^) ils sont à la base du cou à peu près donc je ne me plains pas trop du démêlage par contre ils sont également très secs aux pointes et ça va beaucoup mieux depuis que j'utilise un spray hydratant au gel de lin après mes shampoings et je scelle l'hydratation en frottant mes pointes avec trois fois rien d'huile d'argan! Du coup je me permets de vous souffler l'idée au cas où la piste vous intéresse :) bonne fin de journée !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité