Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 juillet 2015

une coiffeuse s' occupe des messieurs...

mesdames les coiffeuses intolérantes à la pousse de cheveux chez vos clients masculins, je crains que vous ne souffriez prochainement !!!

car vos clients ne sont pas là pour promener dans les rues vos chefs d' oeuvre publicitaires, mais pour recevoir une compétence afin de réaliser leurs désirs capillaires

je le crains, car votre consoeur Mini Wlosy s' occupe maintenant des cheveux d' homme

d' autant mieux qu' il semble qu' elle a à la maison un  chevelu en devenir...( je profite de l' occasion pour  présenter à ce " dandy" mes salutations)

et là, les copines vont apprendre à faire les "trims" de leur néochevelu domestique, dans ce qui devrait être les règles de l' art...

ce faisant, Mini a mis la main sur le gros problème de ces messieurs: pour arriver à un carré derrière les oreilles menant vers le catogan, les messieurs doivent d' abord laisser pousser le dessus de la tête

avec des longueurs qui deviennent rapidement difficiles à gérer

 

une de ses lectrices a suggéré le gel coiffant Eubonia: composition Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Destillate*, Citrus Aurantifolia Peel Extract*, Alcohol, Sorbitol, Coco Glucoside, Xanthan Gum, Caffeine, Parfum, Limonene, Linalool, Citronellol, Citric Acid

on se demande ce que de la cafeine fait dedans, connue qu' elle est pour... lutter contre la cellulite, de même que du coco glucoside ( un léger quat me parait plus indiqué)

le sorbitol, quant à lui, c' est du sucre de sève de bouleau

mais les deux actifs sont la pectine ( extraite du zeste de citrons) et la gomme xanthane; je ne me prononcerai pas sur l' efficacité, les avis étant partagés sur bebe bio

 

et les éléments fixants que vous retrouverez dans tous les gels fixants sont des géloses, lesquelles sont un peu limitées dans le bio:

pectine, xanthane, carraghénanes, ou mucosaccharides ( gels de graines de lin, d' aloe vera, ou fucocert)

vous pouvez donc essayer gel d' aloe vera, carraghénane 0,5 à 1%, honeyquat 10 gouttes/100ml, cosgard 20 gouttes/100 ml

et je vous souhaite encore et toujours la persévérance , messieurs mes nouveaux confrères, durant la phase intermédiaire ( akward stage)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité