Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 mai 2015

abdullah!!! un shampoing simplicitaire!!

il n' est pas labellisable chez nature et progrès ou au BDIH, car contenant du cocamidopropyl betaine!

et pourtant, il mériterait, car formulé avec 3 tensioactifs, de l' eau améliorée ( un bouillon de plantes médicinales bien connues pour les cheveux), un conservateur et un chouilla de chlorure de magnesium ( celui vendu en sachets pour soutenir les nerfs en pharmacie)

 

voici sa composition, fournie par Nouillémie: Water (Aqua), Sodium Cocoyl Isethionate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Urtica Dioica (Nettle) Extract, Sambucus Nigra (Elderflower) Flower Extract, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Salvia Lavandulifolia (Sage) Herb Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Extract, Arctium Lappa (Burdock) Root Extract*, Panthenol (pro-Vitamin B5), Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Magnesium Chloride, Citric Acid^, Limonene, Linalool~.

 

le sci bien connu comme tensio actif doux ( merci, Alice Roux, de l' avoir promotionné sur De Novo Beauté)

le cocamidopropyl betaine, ta amphotère bien connu, cousin de la mousse de babassu; un dernier rinçage vinaigré aide au démêlage

le sodium methyl cocoyl taurate, tensio actif ultra doux et antistatique formulé à partir de taurine ( obtenue par fermentation), d' alcool de bois et d' alcool cocoique; donc assez naturel...

le panthenol n' était pas exigé pour un produit d' usage externe; le benzoate et le sorbate sont des conservateurs ( et à Darwin, il en faut...)

mais zéro gros mot!!!, pas une graisse, pas de proteines, aucune gélose,...une formule assez minimaliste!!!

 

 hélas, ce shampoing merveilleux ne se trouve qu' en Australie, pays qui n' est pourtant pas connu pour sa cosmétique biologique- pardon, organic..

puis, la critique de Nouillémie: Comme tous les shampoings biologiques, il ne mousse pas beaucoup à la première application mais bien plus à la seconde avec juste une noisette.
Il nettoie très bien sans assécher et il est même capable de rincer des masques bien riches et des bains d'huile.
Je clamais déjà mon amour pour le SCI et je retrouve ses effets avec plaisir. Il emmêle par contre un peu les cheveux mais c'est normal encore une fois pour du bio. Un après-shampoing léger à l'avoine, ma brosse tangle-teezer sur cheveux humides et je ne rencontre plus de problème !
Au bout de plusieurs utilisations, j'ai constaté que mes cheveux retrouvaient même leur douceur perdue et se portaient très bien malgré l'eau trop chloré de ma ville. En additionnant le fait que je fais des masques pré-shampoing, que j'utilise du lait d'avoine en post-shampoing (froid vu que cela démêle mieux) et qu'enfin j'alterne avec un shampoing aux oeufs.

ajoutons que, malgré une certaine sensibilité cutanée, Nouillémie n' a ressenti aucune démangeaison, non plus que de tiraillement

 

voilà une marque qui mérite de se développer, voire de tailler des croupières aux bio sophistiqués en europe

il s' agit du shampoing: http://www.discountdrugstores.com.au/natural-instinct-hair-shampoo-1-litre-98181.html

merci, Cheveux au Vent pour l' adresse ( on a toujours besoin d' une lectrice aussie...)

édité le 17 mai 2015 03h gmt+2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais entendu parlé de cette histoire^^
Répondre
C
La firme n'avait pas listé le sodium laureth sulphate, cocamide DEA et cetrimonium chloride dans les ingrédients.
Répondre
N
Au oui, comme une grosse nouille j'ai oublié de donner le nom de la marque !<br /> <br /> Voici le site internet du groupe :<br /> <br /> http://naturalinstinct.com.au<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'en ai eu pour 7 dollars la bouteille de 500ml. C'était une belle promo, héhé ! Apparemment la marque n'était pas très bien réputée avant car elle utilisait un conservateur pas sain du tout. Je ne retrouve plus lequel c'était. Je sais juste qu'on pouvait lire des plaintes d'australiens sur le site même de la marque, dans la rubrique des reviews. D'où le fait qu'ils ont reformulé la gamme récemment et supprimé la possibilité de donner son avis sur le site^^. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu découvriras aussi qu'ils ont inventé un logo faute de certification... C'est pourquoi j'avais hésité à acheter ce shampoing au début, c'est en général pas bon signe ce genre de pratique en Europe. Mais en même temps si le bio est assez laxiste en Australie, je comprend un peu mieux la démarche de la marque.
Répondre
C
C'est celui-ci<br /> <br /> http://www.discountdrugstores.com.au/natural-instinct-hair-shampoo-1-litre-98181.html
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité