Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 avril 2015

encore des tests!!!

je suis en train de taper mon message les cheveux mouillés en chignon boucle, et avec une odeur digne des pires alcooliques

car je suis en train d' expérimenter la dernière recette de masque éclaircissant de ma consoeur Mini Wlosy

Recette : masque éclaircissant pour les cheveux.

ne disposant pas de vodka, et ayant épuisé depuis longtemps mes réserves de schnaps, j' ai fait un mélange 60% alcool médical 70°, 40% eau

pour les besoins du dosage en cuillère et voulant réserver les trop rares réserves de miel bio à la table, j' ai pris un flacon de miel du supermarché

 

d' abord, le mélange est un peu difficile à dissoudre ( commencer en mélangeant le vinaigre à l' alcool); un tour au micro ondes et le mini fouet ont résolu le problème

j' avais fait sur une base de 5 cuillères à soupe d' alcool, 5 cas de miel, 5 cuillères à café de vinaigre blanc; application au moyen d' une éponge en mousse de polyester, jusqu' à bien mouiller   consommation environ 60 ml

 

et je vous donnerai demain le résultat

 

par ailleurs, j' ai trouvé sur le site biotyfolies une recette de déodorant-gel à loger en roll on

j' ai donc adapté: eau 40 ml, carraghénane ( faute de guar) 0,3g ( 0,8%), bicarbonate fin ( le technique de la Biocoop) 1,5 cuillère à café rase, extrait co2 barbe de jupiter 10 gouttes, cosgard 10 gouttes

on fait le gel vers 50°c, puis les ajoûts ( ça épaissit bien) loger en roll on; bien agiter avant l' application

eh bien, c' est efficace; malgré deux bonnes sudations, pas de sale odeur!!!! je valide: contribution essentielle

pourquoi reprendre en test les recettes des consoeurs?

surtout pas par manque de confiance, mais pour voir les difficultés de réalisation et proposer des tours de main

et également parce que chacun a des problèmes un peu différents et que ce qui marche chez Pierre peut ne pas avoir toute la même efficacité chez Paul

 

 donc, plusieurs sons de cloche peuvent vous aider à choisir quoi prendre dans l' " offre" de la blogosphère

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l' alcool a tendance à dissoudre les huiles, et à pomper l' eau contenue dans le cheveu; en réhydratant, le problème est corrigé<br /> <br /> il ne risque pas de tuer ce qui est mort ( et le cheveu, c' est un cimetière de cellules)<br /> <br /> expérience faite, les cheveux seraient même plus doux<br /> <br /> je pense que je vais rebloguer l' émission en question
Répondre
C
De l'alcool?? Mais ca ne tue pas les cheveux?<br /> <br /> Tiens, pour le déo, il y avait un sujet dans la quotidienne de france 5 mercredi sur les dangers du deo. Des filles montraient leurs recettes maison
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité