Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 avril 2015

déodorant; ce qui marche pour moi

et je suis un cas difficile, car souffrant d' une hyperhydrose induite par un traitement médical

 

donc, d' abord la recette classique

1/3 volume de fécule, 1/3 de bicarbonate, 1/3 d' huiles

que ce soit un mélange cire huile de table ou huile de coco hydrogénée

 

ensuite, la recette de Tinuviel, mais avec seulement 20g d' huile de coco hydrogénée pour 15g de bicarbonate et 10g d' argile; ce faisant, ça fait moins huileux et ça tache moins les vêtements

 

mais je ne me suis pas arrété là, et je vous signale une recette de mommypotamus pour les peaux sensibles

18 cl de fécule, 6 centilitres de terre de diatomées ( à la Biocoop, mais ça coute bonbon...), 105 à 135 ml d' huile de coco

ça devrait donner la consistance des précédentes recettes; pas trop de gras, mais un dépot finement granuleux sous l' aisselle

 

les recettes en stick faisant appel à des antibactériens en essence ou huile sont chez moi efficaces au niveau de l' aisselle, mais la transpiration coule et imprègne les dessous de manche sans être désinfectée ( bonne odeur ensuite..)

et les roll on étalent trop peu de gel pour une efficacité sérieuse dans mon cas

 

et je suis allé chercher d' autres recettes, en spray

dont une ultra simple: l' huile de magnesium

verser sur 1 volume de chlorure de magnésium 1 volume d' eau bouillie, puis faire dissoudre

certains auteurs conseillent d' utiliser en spray tel quel, mais personnellement, je la diluerais  à 50% ( je n' ai pas testé)

 

mais, en continuant de chercher, je suis tombé sur cette page avec une recette aussi simple au sel d' epsom ( magnesium sulfate)

et j' ai fait un spray: 2 cuillères à soupe rases de sel d' epsom ( 2,90 euros les 500g) pour compléter à 100ml à l' eau

résultat: diminution de moitié de la transpiration aprés une application sous les aisselles, ainsi que sur les pieds, et pas d' odeur malgré 1 heure de marche au soleil

n' appliquer que sur peau saine; en cas d' irritation, rincer rapidement à l' eau ( action gommante...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Effectivement, c'est surtout pour éviter de racheter. C'est bon à savoir, on fait difficilement plus simple.
Répondre
Z
Est-il envisageable de remplacer le sel d'epsom par du chlorure de magnésium?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité