Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 avril 2015

faire un bon déodorant; pas si évident...

d' abord, en gel roll on;

en partant des formules publiées par aroma-zone et en utilisant ce dont je dispose

gomme carraghénane, eau, bicarbonate ultrafin, fécule, oxyde de zinc, extrait co2 de barbe de jupiter, cosgard

l' oxyde de zinc et l' extrait de barbe étant des antiseptiques bien connus

en mettant pour 50 ml 0,4g de carraghénane, 1 cuillère à café de fécule et autant de bicarbonate, 1/2 cuillère à café d' oxyde de zinc, 10 gouttes de barbe de jupiter et 20 de cosgard ( 6 ingrédients, ça commence à faire beaucoup)

efficacité trés relative, car la bille du roll on délivre franchement peu de gel, et donc de désinfectants..

 

en stick; 25g d' huile de coco hydrogénée, 1g de cire émulsifiante n°3 (il m' en reste plus de 200g), 1 cuillère à café de fécule, une d' oxyde de zinc,15 gouttes de barbe de jupiter

l' efficacité est bonne durant environ 3 heures; il faut ensuite en remettre, le produit étant pénêtré au travers de la peau

je viens de le refondre en ajoutant une cuilère à café de bicarbonate de soude; on verra ce que ça donne, mais encore 6 ingrédients

à noter que la cire émulsifiante augmente la température de fusion, et que les aisselles sont nettement moins huileuses

 

baume plus traditionnel: huile d' olive 1 cuillère à soupe, cire émulsifiante n°3, 4g, bicarbonate et fécule 1 cuillère à soupe de chaque

donne un baume assez épais que je tenterai de mettre en stick quand ma commande me sera livrée

l' efficacité à 24 heures étant démontrée dans les formules traditionnelles huile et cire

 

par ailleurs, nectar of nature a sorti un spray 24 heures contenant du myristate d' isopropyle ( ester non pénêtrant), de l' alcool, du propylène glycol( que vient-il faire là?) et des huiles essentielles en sus des butane et propane propulseurs

Butane, alcohol denat, propane, triethyl citrate, parfum, propylene glycol, isopropyl myristate, benzyl benzoate, benzyl salicylate, citral, citronellol, limonene, geraniol, linalool. l' agent déodorant, c' est le triethyl citrate

inutile de dire que je réfléchis à son adaptation, mais sans ces composants douteux

en outre, je n' arrive pas à trouver en grande surface de produits Naturé moi; dommage, car j' aurais eu le plaisir de les critiquer....

je pense que leur campagne actuelle vise à forcer la main des acheteurs des chaines.... ( les places en linéaires sont chères)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité