Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 mars 2015

quelques résultats

d' abord, en protocole de démêlage et contre les pointes sèches et emmêlées

la semaine dernière, j' avais utilisé, aprés un shampoing solide sci- sodium lauroyl sarcosinate- argile blanche d' aprés Nouillèmie, un aprés shampoing en leave in ( spray sur la brosse)

 

conditioner emulsifier ( stearamidopromyl dimethylamine) 0,2%, acide lactique 0,1%, cosgard 0,6%

phytokératine ( hydrolysed wheat proteins) 1%, glycérine 1% ( pour l' hydratation)

pour le réaliser, prendre un as  ce 4%, acide lactique 2%; en mettre 5% dans l' eau, puis faire les ajoûts

le résultat est une quasi absence de casse, et une durée d' action de la semaine ( je n' ai pas eu à en remettre)

voilà qui vaut bien un produit anglais " growth booster", tout en coutant fort peu à fabriquer...

 

par ailleurs, j' ai essayé aprés adaptation une formule de déodorant en stick, croisement de la formule de Tinuviel, à l' argile, bicarbonate et antiseptique

et de celle de Antigonexxi, mais en remplaçant l' huile de coco et la cire par de la graisse végétale à frites ( hydrogenated coco oil)

la formule huile hydrogénée 20g, bicarbonate 15g, argile blanche 10g possède une consistance excellente, et une bonne efficacité anti odeurs

toutefois, par températures relativement basses, elle tend à poudrer la première aisselle ( ensuite, elle fond superficiellement)

on peut au choix soit appliquer sur la main pour amorcer la fonte, soit utiliser un mélange 18g huile de coco hydrogénée et 2g huile d' olives

mais telle quelle, et réalisée avec des beurres végétaux locaux, cette formule serait bien adaptée aux besoins des habitants des régions tropicales

toujours est il que je continue l' adaptation

 

en outre, je constate l' extrême durabilité du shampoing solide d' aprés Nouillémie, sans matière grasse ( sci 25g, sl sarcosinate 3ml, eau 1 cuillère à café, argile blanche 1 cuillère à café)

 

et, pour les peaux qui supportent mal le savon, je propose toujours aussi simple: sodium coco sulfate 25g, eau 1 à 2 cuillères à soupe; bien mélanger, puis essorer l' excès d' eau

loger en moule silicone, bien tasser; 1 à 2 tours au micro ondes; retasser, 10 mn au congélateur, démouler, sécher

ça vaut bien le savon D ( celui 100% chimie )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on peut évidemment utiliser le sci, mais j' ai des réserves de sodium coco sulfate, t je lui trouve un meilleur mouillage à froid... ( ça facilite la recette...)
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Pour les peaux qui ne supportent pas le savon, le sci ne serait pas aussi bien dans votre formule?. Je débute. Le shampooing sci plus un peu de gras fonctionne bien sur moi. Je vais à la piscine souvent. Cheveux fins et courts, car fins et incoiffables.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité