Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 mars 2015

une fée quasi décroissante

me promenant sur le site aroma-zone, et trouvant sur le blog la liste des fées AZ ( les blogueuses complices et un peu pousse au crime), j' ai eu mon attention attirée par une adresse italienne: http://autoproduzionecosmetica.blogspot.it

 

déjà le titre sent un peu l' altermondialisme, voire la décroissance; ce n' est pas tout à fait ça, mais les recettes y sont moins alambiquées que chez les autres fées, et la liste pour démarrer n' est pas excessive:

 

Que dois-je acheter pour commencer à auto-produire?
Besoin pour commencer:

-A Gélifiant: gomme ou carraghénane ou de xanthane (également appelé Viscarin TP)

-deux ou trois émulsifiants ou plutôt un émulsifiant qui fonctionne pour tous. Par exemple, le 1000 OLIVEM nous considérons aussi comme actif

-un ou deux polyvalent actif: panthénol, bisabolol, protéines de blé (nous utilisons dans pratiquement tous les préparatifs)

-deux ou trois huiles et beurres deux

-conservante

pour pH -papier

-glicerol

tocophérol

l'acide lactique ou acétique pour ajuster le pH
Ce qui suffit à faire tout émulsion possible, des tensioactifs pour les lavants. Inutile de dépenser trop d'argent au début, ce est plus que suffisant, que vous ajoutez des actifs divers, des émulsifiants, des huiles et beurres plus spécifique, des colorants et des arômes, des parfums divers, huiles essentielles, mais vous ne avez pas besoin de commencer une autre.

Une émulsion est faite avec de l'eau et de glycérol gélifiant, la graisse émulsifiants et conservateurs

Vraiment, ne pas céder à l'achat compulsif, acheté quelques produits pour commencer, si vous aimez et que vous voulez vous continuez, il sera toujours temps pour enrichir votre "garde-manger".

 

et les recettes sont parfois surprenantes; ainsi un autobronzant-protecteur solaire à l' oxyde de zinc et...au macérat de café dans l' huile de coco:

Barrette bronzage et insectifuge
Faire une perfusion dans un bain d'eau avec de l'huile de noix de coco (deux tasses) et une tasse de café finement moulu. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le pétrole est devenu très sombre (il faudra quelques heures au moins). Puis filtrer et garder de côté pour la préparation.

 

Comment les doigts:

une tasse d'huile de noix de coco et le café infuse

2 cuillères à soupe d'oxyde de zinc (écran solaire)

1/2 tasse de cire d'abeille

15 gouttes d'huile essentielle de géranium.

Faire fondre la cire d'abeille au bain marie avec la noix de coco et de l'oxyde de zinc, de dissoudre et laisser refroidir. Ajouter l'huile de géranium et de mettre dans les moules. Je préfère les doigts, mais vous pouvez choisir différents types de moules. Laisser refroidir et ainsi retirer des moules.

Ils sont utilisés sur la peau avant l'exposition au soleil, effet de bronzage ont beau, de protection et répulsif insectes. Vous aurez une peau douce, lisse, bronzée instantanément et également protégée. Je les aime:-)

 

toutefois, on pourrait utiliser de la végétaline et quasiment se dispenser de la cire d' abeilles..., mais tout arrive....

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité