Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 mars 2015

autorité parentale; jusqu' où aller trop loin?

voici le message désespéré adressé par un jeune chevelu au men's long hair hyperboard

Just needed to share with like-minded guys. I'm 16 and until this afternoon had blonde hair to the middle of my back- my pride and joy! My dad was really angry about my quarter grades so he sat me down in my room and buzzed me completely bald. When I looked in the long mirror and saw how ridiculous I looked bald and in my underwear I couldn't stop crying. My friends came over and couldn't stop laughing at me. I don't want my girlfriend to see me. Do you think a long hair wig would help or would I look dumb? What should I do when I go back to school?

J' ai besoin de parttager avec des gens dans le même état d' esprit que moi. j' ai 16 ans et , jusqu' à hier, j' arborais une crinière blonde jusqu' à mis dos- mon plaisir et ma fierté! mon père, furueux de mauvais résultats de mon semestre m' a assis dans ma chambre et tondu à ras; quand je me suis vu ainsi ridiculisé par cette calvitie, je ne pouvais plus cesser de pleurer; mes amis, accourus ne purent me calmer; je n' ose pas me montrer ainsi à ma copine; pensez vous qu' un perruque longue pourrait m' aider, ou que ce serait stupide? comment devrais-je assumer en retournant en classe?

d' abord, ce père n' a toujours pas compris que l' on élève un être autonome dans ses choix, et non un automate que l' on programme soi même!

ensuite, je ne vois pas comment un tel traumatisme pourrait amener un jeune à plus s' investir dans ses études

il y a peut être des punitions plus pédagogiques que la tonte dans le cas de fautes d' un adolescent ( on peut le priver de sorties ou de la voiture...)

et surtout, il est nécessaire à la construction de la personnalité de s' opposer aux adultes; c' est ainsi que la société évolue et, de porter les cheveux longs me parait plus sain que de s' adonner à des consommattions peu légales ou d' entrer en délinquance tout en assumant ce besoin de contestation

 

décidément, n' ayant que le mot liberté à la bouche, les américains me paraissent de plus en plus le considérer comme une marque brevetée, et en ont oublié tout le sens ( ou ils ont trop lu Rousseau...)

celà me rappelant un vieux con qui, il y a prés de 50 ans, de peur que sa fille ne tente les garçons, en avait usé de même, ainsi que le débat entre autoritarisme paternel et capillarité des fils sévissait alors en europe, et particulièrement dans la france du Grand Charles...

 

et j' espère que personne ne souhaite en revenir là.....

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité