Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 mars 2015

Naturé moi ( sic)

il n' y a pas de faute d' aurtograffe, c' est le nom commercial de la nouvelle gamme de produits nature du laboratoire Biopha

lequel est plus connu pour des gammes relativement luxueuses en pharmacie et parfumerie

naturé moi origine: jevouschouchoute.fr

 

mais Naturé moi est destinée à la grande distribution avec des prix allant de 2, 90 euros à 5,50 euros

pour des gels et crème de douche, des shampoings, des aprés shampoings et deux masques capillaires

 

les arguments de vente sont: fabriqué en Vendée avec un maximum de fournitures françaises, 96% naturel ( pas trop difficile entre l' eau, les huiles et les géloses); mais l' usage systématique du bleu, blanc, rouge m' inspire la méfiance

sans sulfate ( entre les glucosides, les betaines et autres anioniques aux acides aminés), ce n' est pas non plus trop compliqué

sans paraben, il suffit de mettre du cosgard, et sans silicones ( on trouve en Bretagne une production de carraghénane, pardon, silicone végétal)

biodégradable à 99% ( c' est le sort de ce que l' on cosmète dès que l' on se tient sérieusement au naturel)

 

hélas, ne bénéficiant d' aucun label bio ( non obligatoire, mais rassurant le consommateur...)

malheureusement, ces produits ne sont pas encore en rayon et Biopha ne communique pas les listes INCI

car quand on a de telles assertions, on a le devoir de publier fièrement ses compositions!!!!

faute de quoi les blogueurs et clients potentiels sont fondés de chercher le lézard ( des quats dans les as ne me surprendraient pas...)

 

en attendant, c' est la grande distribution tant chez Confidentielle que chez mes échantillons gratuits

et les blogueuses commencent à s' y mettre, en recopiant l' argument publicitaire de la marque: Ellecommelui, pure beauté ( une dythirambe d' anthologie!) et we-are-girlz

franchement, une tradition de promotion dans le naturel.....( personnellement, je fais de ma propre initiative, et refuse les partenariats)

 

nous verrons donc, quand disponible en gms ce que valent ces compositions et nous en suivrons la valeur d' usage quand elles seront répertoriées sur les sites de critique publique ( beauté-test), car ce serait crime que de ne pas, si ça se confirme, promotionner de bons produits à la portée de tous

et sinon, nous ne les raterons pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ses infos,j'étais tenté d'essayer mais ne trouvant pas la composition sur leur site !!
Répondre
S
Bonjour, ayant moi même acheté un de ces gels douche que je trouve très agréable, je souhaiterais avoir votre avis.<br /> <br /> Voici la compo :<br /> <br /> aqua, sodium lauroyl methyl isethionate, cocamidopropyl betaine, glycerine, parfum, sodium benzoate, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, salicylic acid, , sodium hydroxide, polyquaternium-10, trisodium ethylenediamine, disuccunate, prunus cerasus flower extract, potassium sorbate<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne m'y connais pas beaucoup mais ça ne me semble pas terribe du tout...<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon gel douche pas cher à conseiller?
Répondre
C
envoies moi les listes inci, on va vérifier; je ne demande pas mieux que de constater une absence de gros mots ( j' en ai marre de devoir descendre à peu prés tout ce que je rencontre); j' aimerais que cette rubrique disparaisse, les marques ayant renoncé aux ingrédients gênants... ( voeu pieux)
Répondre
R
Personnellement, j'ai acheté 2 gels douches (caramel de bretagne et riz de camargue) et malgré que ces produits comme tu l'as dit, n'ont pas de labels, et que leurs compo ne sont pas affichées sur le site (pas très rassurant), je ne trouve pas d'ingrédients proscris dedans... Je ne suis pas une pro du décryptage, mais là pour le coup j'ai bien cherché , et je n'ai pas trouvé l'erreur ^^
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité