Naturé moi ( sic)
il n' y a pas de faute d' aurtograffe, c' est le nom commercial de la nouvelle gamme de produits nature du laboratoire Biopha
lequel est plus connu pour des gammes relativement luxueuses en pharmacie et parfumerie
mais Naturé moi est destinée à la grande distribution avec des prix allant de 2, 90 euros à 5,50 euros
pour des gels et crème de douche, des shampoings, des aprés shampoings et deux masques capillaires
les arguments de vente sont: fabriqué en Vendée avec un maximum de fournitures françaises, 96% naturel ( pas trop difficile entre l' eau, les huiles et les géloses); mais l' usage systématique du bleu, blanc, rouge m' inspire la méfiance
sans sulfate ( entre les glucosides, les betaines et autres anioniques aux acides aminés), ce n' est pas non plus trop compliqué
sans paraben, il suffit de mettre du cosgard, et sans silicones ( on trouve en Bretagne une production de carraghénane, pardon, silicone végétal)
biodégradable à 99% ( c' est le sort de ce que l' on cosmète dès que l' on se tient sérieusement au naturel)
hélas, ne bénéficiant d' aucun label bio ( non obligatoire, mais rassurant le consommateur...)
malheureusement, ces produits ne sont pas encore en rayon et Biopha ne communique pas les listes INCI
car quand on a de telles assertions, on a le devoir de publier fièrement ses compositions!!!!
faute de quoi les blogueurs et clients potentiels sont fondés de chercher le lézard ( des quats dans les as ne me surprendraient pas...)
en attendant, c' est la grande distribution tant chez Confidentielle que chez mes échantillons gratuits
et les blogueuses commencent à s' y mettre, en recopiant l' argument publicitaire de la marque: Ellecommelui, pure beauté ( une dythirambe d' anthologie!) et we-are-girlz
franchement, une tradition de promotion dans le naturel.....( personnellement, je fais de ma propre initiative, et refuse les partenariats)
nous verrons donc, quand disponible en gms ce que valent ces compositions et nous en suivrons la valeur d' usage quand elles seront répertoriées sur les sites de critique publique ( beauté-test), car ce serait crime que de ne pas, si ça se confirme, promotionner de bons produits à la portée de tous
et sinon, nous ne les raterons pas!