Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 janvier 2015

alis veut de belles boucles...

mademoiselle Alis me demande également ce que je pense de deux produits, et comment les remplacer:

mais je cherche encore le produit coiffant qui fixera mes boucle, et je pense que sa n'est pas le role du leave in
Quand j'etai pas dans le bio j'utilisais pour mettre en forme mes boucle ces produit http://courses.monoprix.fr/RIDE/Creme-de-soin-nutrition-intense-sans-rincage-a-l-huile-d-avocat-et-beurre-de-karite-cheveux-tres-secs-ou-frises-1416081?g_acc=981613225&ectrans=1&gclid=CM7g4_WXtMMCFWfkwgodiL8ATA

et ce gel pour fixer: http://www.bellebene.com/s/12234_85752_eco-styler-gel-olive-oil

mes sincères condoléances pour le premier, lequel est disparu de la circulation; c' est d' ailleurs une des 7 plaies de la cosmétique conventionnelle que de changer sans cesse les formules qui nous réussissent, et je crains que le Moïse qui pourra nous en délivrer ne soit pas encore né....

mais j' ai trouvé chez aroma-zone une formule de sérum en leave in; le sérum dessine boucles sans rinçage

 

toutefois, l' huile de brocoli étant aromatique et issue d' un proche cousin du colza, et le squalane étant un mélange de phospholipides et d' huile de soja et le jaune d' oeuf se composant de phospholipides, j' ai adapté en conséquence

huile de colza 10ml, jaune d' oeuf 10ml, btms 6g, cosgard 20 gouttes, eau 80ml

on fait chauffer dans l' huile le btms, puis on laisse refroidir

on ajoute le jaune d' oeuf; on mélange, puis l' eau et on émulsionne, enfin le cosgard et on fait un dernier mélange

j' ai également élagué l' extrait aromatique de mangue ( censé couvrir l' odeur de l' hv de brocoli) et la pincée de bicarbonate, car faisant mauvais ménage avec le cosgard

j' attends avec impatience ton avis

 

pour ce qui en est du gel olive oil, voici la composition: ( origine bellebene.com)

Water, Carbomer, Hydrolyzed Wheat Protein, PVP, Glycerin, Triethanolamine, Sodium Hydroxymethylglycinate, Polysorbate 20, Tetrasodium EDTA, Olive Oil, Fragrance, Blue #1, Yellow#1, De l'amour et de la fierté !

 

de l' amour, de la fierté, mais pas de titre de gloire à mes yeux!!!

le carbomer, c' est un gel acrylique ( une base pour peinture à l' eau)

le pvp est un cousin du polyvinylacétate, colle à papiers peints bien connue

la triethanolamine est aussi basifiante que... la soude caustique et sortie de l' industrie pétrochimique

le sodium hydroxymethylglycinate est un agent couvrant les cheveux, pas évident à éliminer au rinçage et tensioactif quat

le polysorbate 20 est un autre tensioactif démêlant

en un mot, la cosméto afro de chez Dupont de Nemours et consorts

 

je n' ai pas encore trouvé de recette de gel pour cheveux afro  en bio, mais je continue de fureter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci^^<br /> <br /> J'ai oublié de mentionner que pour de jolies boucles, je rajoute de la spiruline à mes masques avant shampooing.<br /> <br /> L'effet est vraiment pas mal. Mais je me demande s'il est possible d'en faire un vapo quotidien sans rincage sans que la spiruline n'assèche les tifs.
Répondre
C
Par quoi peut on remplacer le btms?
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité