Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 décembre 2014

test d' un shampoing de citron

d' abord, mademoiselle Sarah nous livre la liste de ses bons produits de l' année écoulée; je vous invite à les consulter

ensuite, j' ai voulu me livrer à un test: celui d' un shampoing au citron

à la suite de Mini ( la seule qui a publié sur le sujet), j' ai tenté de me procurer les fameux keffir; au marché de Wazemmes, un commerçant républicain " ne fournit pas les sultans"  lol

à Tournai, un autre, poutant doublement royaliste ( belge et marocain), me renvoie au fournisseur de la couronne...

bref, tellement luxueux qu' introuvable!

donc, j' ai acheté des citrons bio; j' en ai coupé un en petits morceaux ( dans une assiette à potage)

j' ai couvert d' eau, et fait bouillir 1/4 heure

n' ayant pas de blender, j' ai écrasé les morceaux à la fourchette, puis passé au chinois en pressant bien

il m' est resté une purée fine, dont j' ai réparti 1/3 sur l' ensemble de la chevelure préalablement mouillée

 

1 mn de pause, on frictionne, on rince abondamment

les cheveux paraissent démêlés et glissants ( normal, l' écorce d' agrumes est bourrée de pectine), mais, sous la brosse, les extrémités sont bien emmêlées

le pouvoir lavant est toutefois limité

donc, rinçage avec un verre de clair de 20cl d' eau et 2 cuillères à soupe de farine de soja décanté une heure ( j' avais prévu le coup)

2 heures de séchage, bien qu' avec le gel, l' air soit ultra sec... ( encore la pectine)

 

démêlage bien facilité avec peu de perte de cheveux

toujours du volume, de la brillance, mais l' effet constaté  avec la farine de soja est moins marqué

 

et toujours un autre effet dont je vous parlerai ultérieurement...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'en ai déjà offert à des ami(e)s en effet. Je te souhaite de trouver le keffir de fruit que tu recherche. Bon courage et merci pour toutes ces astuces pas chères. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Ura
Répondre
C
ça est bien aimable à toi, mais ce que je recherchais, c' était du keffir fruit, ou combava...<br /> <br /> mais je pense que tu trouveras dans ton entourage à qui l' offrir
Répondre
U
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une lectrice de l'ombre comme on dit :-). Ayant peu d'expériences dans le domaine bio, je préfère m'abstenir. Mais là j'ai vu que je pouvais aider, en effet j'ai du keffir de lait (pas de fruits désolé). Comme j'en avais un peu avant les vacances (que je n'ai pas pu emporter avec moi) j'ai dû le congeler. je le donne gratuitement si ça vous intéresse (j'habite Bruxelles).
Répondre
N
Hum pareil par chez moi, impossible de trouver du keffir. Pourtant ça vient d'Asie, c'est dommage parce qu'on est pas loin. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis toujours coincée dans ma ferme donc pas encore de test avec la farine de soja...
Répondre
C
ça lave , mais ça ne décaperait pas un bain d' huile, ça aide au démêlage, mais pas assez pour les pointes et la pectine emprisonnant de l' eau, ça allonge le temps de séchage<br /> <br /> mais, le lendemain, le coiffage est une formalité<br /> <br /> l' effet farine de soja est- pour mes cheveux- de la douceur et un démêlage facilité<br /> <br /> et c' est en pensant à tes pb que j' ai pensé à décanter et récupérer la fraction claire ( aucun morceau)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité