Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
24 novembre 2014

une réponse et un test

d' abord, la lectrice Alis se demande si l' ovalbumine ne risque pas de lui déssécher les cheveux

il est vrai qu' au séchage, cette proteine a tendance à se comporter comme un vernis; Dieu merci, les proteines laitières, dont le yaourt ont des propriétés hydratantes pour les cheveux

 

et bien sur, toute recette étant adaptable, je lui suggère de remplacer le blanc d' oeuf par une cuillère à café de yaourt nature et d' adapter la consisitance souhaitée de son shampoing avec de l' eau vinaigrée ( 1 cuillère à soupe pour 10 cl d' eau), ou 2ml d' acide lactique en cas d' intolérance à l' odeur du vinaigre

 

par ailleurs, ma testeuse Farah, retour du Portugal, a utilisé une recette de shampoing dont je doutais, vu l' épaississement de la recette

je rappelle: pour 100ml, 10ml de mousse de babassu, 10ml de sodium cocoyl glutamate, 5 gouttes d' acide lactique, 0,3g de carraghénane et 1g de crème hydratante à la cire émulsifiante n°2 AZ (6% cire emluls, 24% huile, 70% eau)

 

au vu de la consistance prise par le mélange et à une forte résistance au rinçage sur mes mains, je craignais le pire pour sa magnifique chevelure

 

et bien, non!!! elle est revenue enchantée de ce shampoing qui lui a bien démêlé les cheveux et respecté des boucles!!!

toutefois, étalé sur les cheveux, il ne mousse pas et ne donne sa mousse qu' au rinçage

j' ai été surpris par la douceur de ses cheveux...

 

comme quoi, même avec une certaine expérience, on est sans cesse surpris en cosmétique!

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité