Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 novembre 2014

le shampoing aux oeufs de Co et l' économie de cosmétiques

d' abord un lien sur une video où l' on vous apprend à utiliser jusqu' à la dernière miette vos produits de maquillage; certaines pourraient y trouver leur compte ( celles qui ne se maquillent guère que pour halloween lol)

là, le fonds de commerce de la cosmétique est en péril; même M6 s' y met!!!!

 

hier, je vous relatais comment une idée que l' on balaierait d' un revers de manche pouvait corriger les défauts d' un shampoing inadapté en voulant utiliser l' odeur forte dudit shampoing

 

et dans le même ordre d' idée, Co, dont la difficulté à trouver un no poo qui lui convienne me met dans les cordes, m' envoie le  commentaire suivant:

hier j’ai fait un shampoing œuf entier/argile blanche (une cac) : l’odeur désagréable de l’œuf est quasiment inexistante, autant à l’application (sur cheveux mouillés) qu’après le séchage (naturel) – l’argile semble bien absorber l’odeur
Mes cheveux sont toutefois un peu lourds, j’ai voulu éviter de mettre trop d’ingrédients pour mieux mesurer l’effet, ( j’avais cependant appliqué un peu d’huile d’olive en pré-shampoing, c’est peut être la raison…)
L'argile blanche et le ghassoul semblent donc efficaces pour contrer l'odeur de l’œuf.

 

je pense, co, que toutes les argiles ont cette propriété; d' ailleurs, Dominique Soltner, agronome hérétique, dans son guide de la production végétale ( la bible de l' agronomie moderne post productiviste) nous montre comment les terres absorbent l' odeur des urines

et les argiles blanches sont actuellement utilisées dans quasi tous les déodorants roll

le fait que tes cheveux en soient un peu lourds me donne une idée pour concocter une formule à faire tester par farah: oeuf, acide lactique,argile blanche

 

j' aimerais bien voir ce que ça donnerait sur les cheveux fortement frisés

d' autant qu' étant un tensioactif amphotère, je jaune d' oeuf ( egg yolk) prend des propriétés démêlantes en présence d' acides et qu' un reste d' ovalbumine devrait contribuer à la fixation des boucles

 

comme quoi il n' y a pas d' idées qui ne méritent pas l' expérimentation; seulement une autocensure et qu' on progresse par les idées des uns et des autres, qu' elles soient des réussites ou qu' elles ferment des portes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sa me tente un shampoing au oeuf, mais pour les cheveux déjà sec les protéine du blanc n’asséchera pas d'avantage les cheveux?
Répondre
C
quand je parle d' acide lactique, c' est pour éviter l' odeur de vinaigre, donc de l' acide lactique pas du yaourt, dont je ne connais pas l' élimination avec de l' argile<br /> <br /> j' attends ton résultat de test au vinaigre
Répondre
C
En fait, j'avais pour projet - en m'appuyant sur la recette de Nouillémie, d'y ajouter du vinaigre blanc, mais j'ai finalement choisi de mesurer l'effet de l'argile seule.<br /> <br /> Dans mon souvenir l’œuf seul m'avait laissé les cheveux plus légers (mais trop odorants ), je testerai probablement avec du vinaigre une prochaine fois.<br /> <br /> Quand tu dis acide lactique, cela pourrait être du yaourt ?<br /> <br /> mes cheveux sont raides ... donc je ne sais pas pour l'ovalbumine et les bouclettes, mais les cheveux sont légèrement gainés oui.<br /> <br /> J'ai lu sans l'avoir testé que certains ajoutaient de la farine de seigle (ds des jaunes battus) contre l'odeur.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité