Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 novembre 2014

je confesse avoir heurté une consoeur

d' abord, je demande bien pardon à dame Silu de Mordemoire d' avoir avant hier heurté sa sensibilité; telle n' a jamais été mon intention

 

j' ai simplement voulu mettre en avant l' entassement de produits ( en l' occurence des huiles) que nous accumulons dès lors que nous sommes en recherche du bon produit

et nous devons être nombreux à nous retrouver avec des stocks qu' une vie ne suffira pas à épuiser... sauf à assaisonner la salade aux huiles exotiques

pour mon cas, j' ai de quoi monter un musée des shampoings conventionnels couvrant les années 1980- 2000

 

j' ai aussi la mauvaise habitude de citer mes consoeurs, mais ça tient à un refus de plagier sans citer les sources ( et mettre un lien) ou a à refaire ce que les autres ont fort bien fait

et également à la structure de mon lectorat: quand je vais aux outils administrateur, je constate 30% de lecteurs arrivés directement, mais les autres venant par une recherche sur Google pour un point précis, et je me sens le devoir de leur donner les liens et informations que je peux pour les aider

d' autant que nous savons tous à quel point il est difficile de trouver de trouver dans les pages Google une référence originale....

 

 l' aide aux lecteurs passe aussi par leur signaler ce qui ne nous a pas réussi sur un point particulier; le savon Castille est assurément un bon savon pour la peau, mais les éxpériences que Nouillémie, Dame Silu et moi-même en avons en shampoing montrent qu' il est hasardeux  pour cet usage

 de publier ses échecs, c' est ce que l' on nomme en recherche " fermer des portes", ce qui a pour objet de dissuader ceux qui cherchent de s' enfoncer dans les mêmes impasses

ainsi, il est courageux, mais nécessaire d' avouer ses " échecs", et aucune recherche ne débouche sans en avoir connu, ni avoir exploité un hasard

mais, ça doit se faire sans jugement, comme un fait  constaté

 

un autre principe: bien qu' un peu de chimique ne me fasse pas peur, j' en use toujours avec parcimonie: le produit adapté et pas une goutte de trop

et surtout, moins on met d' ingrédients, mieux on contrôle les effets

encore une fois, j' te demande bien l' excuse de t' avoir heurtée, Dame Silu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Chamane ! :O <br /> <br /> Je n'en demandais pas tant, je suis navrée d'avoir fait un esclandre ! :O<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois, ce n'est pas que tu parles des echecs et erreurs des gens qui m'a ennuyée, et ce n'est pas que tu les cites qui m'a perturbée, car ça c'est tout à ton honneur, c'est la façon dont tu tournes les choses, le fameux côté pince sans rire dont parle co, qui passe très bien sans doute quand on échange régulièrement avec les gens, mais qui m'a surprise sur ce coup là parce qu'on a rarement l'occasion de discuter, je n'y suis pas habituée. Je me suis donc sentie très cruche en lisant ton message (plein d'humour que je n'ai probablement pas su percevoir sur le coup), car tu m'as citée deux fois dans ton blog, et seulement pour des erreurs de ma part, et toujours avec cette petite ironie piquante :) Alors qu'il n'y a pas tant à dire sur ce que j'ai fait... j'ai acheté trop d'huiles, mais pas autant que le laisse penser ton message ! :O Et je les ai utilisées autrement...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, y'a pas de souci bien sur, et on se rejoint vraiment sur le point qu'en effet, parfois dans le monde du bio, on voudrait nous faire consommer de la même façon que dans le monde de la grande industrie. Il faut essayer de se retenir de reproduire le même schema ! Merci encore pour ce message, une simple explication en commentaire aurait largement suffit, mais merci encore ! :O belle journée !
Répondre
M
Un article très noble de ta part Chamane !<br /> <br /> Moi, encore récemment convertie au naturel, je fais partie de celles qui se baladent sur plusieurs blogs dont ceux de Mini, Nouillemie, Sara et les vôtres Silu et Chamane. Le long article de Dame Silu sur le recap' de sa routine et expériences capillaires, je l'ai lu en entier et même plusieurs fois, même si, pardon, je n'ai pas pris le soin de le commenter et d'en remercier son auteur. Toute expérience est bonne à partager pour "faire avancer le schmilblick". Vos réussites comme vos échecs sont intéressants à connaître, soit pour vous copier, soit pour éviter de perdre temps, argent et énergie à faire les même erreurs. Ton style d'écriture Chamane est ainsi, il utilise volontiers les métaphores et un peu d'ironie pince sans rire mais cela ne se ressent pas comme qq chose de méchant ou gratuit. Et je crois que l'on peut reconnaître à Chamane qu'il fait volontiers part de ses propres échecs / ratages et essais décevants. Et qu'il partage également les découvertes et réussites de ses homologues ... Et aussi parfois leurs échecs.<br /> <br /> Bref continuez à écrire et à partager, moi je continuerai à vous lire avec plaisir. Et j'en profite pour vous remercier à nouveau ! Marie
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité