Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
17 novembre 2014

composition de deux produits mystère

une lectrice (je crois reconnaitre l' adresse mail   lol) me demande en message privé ce que valent deux compositions

bonsoir chamane, j'ai encore besoin de toi, peut tu me donner ton avais sur les ingrédient de deux produit essentiel pour moi, je sais qu'ils ne sont pas bio, aussi sont ils asséchant pour mes cheveux ou irritant pour mon cuir chevelu ? quel est ton avis?Je te remercie d'avance
le premier produit : Water, Carbomer, Hydrolyzed Wheat Protein, PVP, Glycerin, Triethanolamine, Sodium Hydrxymethylglycinate, Polysorbate 20, Tetrasodium EDTA, Olive Oil, Fragrance, Blue #1, Yellow#1
le deuxieme produit: Water, Shea butter, Mango Seed Butter, Avocado Oil, Coconut Oil, Aloe Leaf Extract, Silk Protein, Neem Seed Oil, Carrot Seed Oil, Essential Oil Blend, Honeysuckle Flower Extract, Lonicera Flower Extract, Japenese Flower Extract, Vitamin E

 

d' abord, dans le premier produit, seuls les proteines de blé, la glycérine, et l' huile d' olive sont naturels; le reste, c' est du pur chimique!

la deuxième, en revanche est à 100% naturelle

beurres de karité et mangue, huiles d' avocat, de coco, de neem, de graines de carottes,

huiles essentielles diverses

gel d' aloe barbadensis

proteine de soie hydrolysée ( hydratation)

et 3 tisanes

mais manquent un émulsifiant et un conservateur; je doute de l' exhaustivité de la formule (probablement américaine)

 

pour la première, le pvp est un polymère synthétique

le carbomer, un gélifiant stabilisant les émulsions, bien connu..des gels fixe-tifs

la triethanolamine est une triamine utilisée pour donner un ph basique et émulsifier ( c' est un tensioactif)

le Sodium Hydroxymethylglycinate,c' est un conditionneur capillaire et tensioactif conservateur

le tétrasodium EDTA est un agent chélateur du calcium, pour adoucir l' eau

et les deux colorants sont synthétiques, autorisés en alimentaire

donc, cette formule est celle d' un aprés shampoing hydratant trop chimique, mais vendu "sans quats" et " aux proteines ( phytokeratine)"

un parfait green washing avec risque d' irritation ( triethanolamine et sodium hydroxymethylglycinate)

la deuxième me parait être un lubrifiant à cheveux pour africaines, à priori ne risquant que de graisser les cheveux, mais les lacunes dans la composition ne m' inspirent pas confiance

 

quand vous ne connaissez pas un ingrédient, un réflexe: l' observatoire des cosmétiques suivi de la vérité sur les cosmétiques

zut, je vous dévoile mes sources!!!  lol

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité