Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 novembre 2014

vente en ligne: pourquoi continuer de faire simple?

au cas où certtains ne s' en soient pas rendu compte, les administrations chamboulent leurs sites publics; désormais, pour avoir accés à quoi que ce soit, c' est clic ,reclic, et rereclic (nous sommes censés savoir comment faire, pas d' explication)

ainsi, il m' a fallu 3 jours pour pouvoir trouver l' accés à mes mails; mais je ne m' attendais pas à ce que cette manie gagne les sites de vente en ligne

donc, hier, pour passer ma commande mensuelle chez mon fournisseur habituel en cosmeto-home made, j' ai eu quelques surprises

d' abord, quand pour gagner du temps, j' ai tapé le nom de ce que je cherchais: attente à perpétuité!

ensuite, étant passé par la liste des catégories (à demander, plus à gauche de chaque page); encore la roulette puis une suite de pages avec une attente pour charger chacune

pour les articles que je commande en nombre, j' ai dù cliquer 130 fois sur les boutons plus aux quantités, d' autant plus que les bouchons ne se vendent plus avec les bouteilles ( avant, je tapais le nombre désiré)

il me faudra bientôt consacrer autant de temps à mes achats qu' aux animations au cours desquelles je les écoule....

sans compter de revenir aux fiches techniques de produits soit pour m' en procurer, soit pour voir à les incorporer dans une recette ( ça rame dur...)

 

ensuite, vint la partie paiement

si je n' avais bénéficié d' une réduction, tout se serait trés bien passé, sauf que, pour mon malheur, j' avais un code réductions à faire valoir

et que je ne trouvais pas comment faire, et ai fini par perdre mon panier si douloureusement rempli...

en fait, la rubrique " si vous bénéficiez d' une réduction" est devenue "code avantage"

et il m' a fallu passer 10 minutes avec une demoisellle de chez aroma-zone pour débloquer la situation, au téléphone

cette demoiselle me disant qu' elle trouve ce nouveau site plus fonctionnel

je veux bien, mais, à force de continuer à tout compliquer, ou de croire que chacun possède un dea en informatique, vous allez exclure de votre clientèle  des gens qui, comme moi, sont plus compétents en chimie qu' en informatique....

 

mais, dans le fonds, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....? (parole d' expert)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai mis mes baskets et pris mon panier et suis allée à la recharge à Bordeaux, ici pas de discours mercantile, un échange honnête et plutôt sympathique, des produits en vrac et de préférence locaux et bio, il y a de la farine de pois chiches, des œufs, des huiles, du bicarbonate, du savon à la coupe , de la lessive à base de cendre, du vinaigre et bcp d'autres choses à manger...<br /> <br /> Les habitants du quartier sont encouragés à rapporter leurs propres contenants pour les recharger. <br /> <br /> ça fait plaisir !! et la démarche mérite d'être soulignée (il n'y a pas de sci ....mais ya du chocolat...)
Répondre
N
Pis sont fiers de dire qu'ils ont mis 2 ans à repenser et mettre en place le nouveau site internet :D<br /> <br /> Je viens de voir qu'il n'y a plus les utilisations et bénéfices de certaines huiles essentielles genre celle de cannelle. J'ai l'impression que les fiches informatives accompagnant les ingrédients se sont donc appauvris. Bon en même temps je ne m'y suis pas attardé, ils livrent pas par chez moi^^
Répondre
M
Pardon, après verification, la fonction en question ne s'appelle pas "dupliquer" mais "RENOUVELER"
Répondre
M
Ah ah :-) ce que tu décris nous est déjà arrivé à tous !... Courage Chamane, tu vas t'y faire ! Si je peux me permettre de te partager une fonctionnalité que j'ai decouverte un jour réçent que je m'énervais sur le site:<br /> <br /> Tu vas dans la rubrique Mon compte, puis mes commandes, tu sélectionnes l'ancienne commande de ton choix et quand elle s'affiche, tu peux cliquer à droite sur la fonction "DUPLIQUER". <br /> <br /> Ainsi tout le contenu de la commande se retrouve dans le panier. Tu n'auras plus qu'à supprimer éventuellement des articles ou en modifier les quantités dans ton panier. Pour toi qui commande régulièrement un réassort des même articles, cela peut être utile et un gain de temps car t'évitera de rechercher chaque article un par un à chaque commande. Bon WE !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité