Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
2 novembre 2014

du bio abordable en france

étant ce jour le 2 novembre, je vous propose une video a defunctis nostri

Cherubini - Requiem in C minor

donna eis requiem aeternam, Domine, et lux perpetua luceat eis

 

je précise aux trolls politiques que je ne suis royaliste qu' en Belgique (cherubini l' a dédié aux mémoires de Louis XVI et Marie Antoinette)

 

par ailleurs, Sarah(vissante beauté) nous a déniché une gamme de bonne composition à prix abordable (5, 95 euros les 200 ml) tant pour le shampoing que pour l' aprés shampoing; marque eco cosmetics

elle s' est livrée au test de l' aprés shampoing qu' elle a trouvé satisfaisant, et Mini devrait également prochainement le tester

je vous livre les formules

aprés shampoing:INCI : Aqua, Camelia Sinensis Extract*, Glyceryl Citrate/ Lactate/ Linoleate/ Oleate, Cetearyl Alcohol, Coco Glucoside, Simondsia, Chinensis Oil*, Hydrolysed Wheat Gluten and Hydolysed Wheat Protein, Alcohol, Tocopherol, Parfum, Limonene, Linalool, Citronellol, Citric Acid.

les seuls tensioactifs sont le coco glucoside et le Glyceryl Citrate/ Lactate/ Linoleate/ Oleate un émulsifiant doux que vous avez certainement déjà avalé dans votre margarine allégée; le tocopherol, c' est la vitamine E, le reste est naturel

 

pour le shampoing volume:Ingredients (INCI): Aqua, Lauryl Glucoside, Tillia Cordata Extract *, Coco-Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate & Disodium Cocoyl Glutamate, Glycerin, Sodium Chloride, Punica Granatum Extract*, Olea Europaea Leaf Extract *, Alcohol, Actinidia Chinensis Fruit Extract, Sodium PCA, Parfum , Sodium Lactate, Lactic Acid, Limonene, Citronellol
* organic

donc pour ceux qui n' ont pas eu de mauvaises farces avec les glucosides; à noter 2 glutamates pour ce prix (c' est unique!)

 

toutefois, j' aimerais que Mini teste également le shampoing (si elle en est satisfaite, il y aura des cadavres dans la biocosmeto...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le démêlage facile avec ce shampoing est logique, les tensioactifs au glutamate étant de bons antistatiques donc démêlants<br /> <br /> il semblerait que tout le shampoing ne s' élimine pas au rinçage et se complexifie avec le sebum, ce que j' atribuerais volontiers au lauryl glucoside ( base consistance chez az et quasi inéliminable à l' eau); à ce niveau, il faut envisager une clarification ( une exception à vos principes avec le shampoing conventionel au sodium laureth sulfate de votre mari) pour éliminer, ou de commander du sodium coco sulfate pour vous en confectionner un shampoing solide<br /> <br /> attention: une température d' eau entre 35 et 40° aide au rinçage; les graisses se dissolvant mal quand solides<br /> <br /> autre détail: depuis les confinements, on a tendance à prendre du gras par la table, et ça ressort souvent par la peau et le cuir chevelu.......;<br /> <br /> et n' allez surtout pas couper de colère votre arme de séduction massive, chère rapunzel.....;lol
Répondre
L
Bonjour Chamane, j'ai utilisé le shampoing Eco Cosmetics Shampoing assouplissant Mauve et Feuilles d'Olivier depuis début 2018 jusqu'à aujourd'hui... <br /> <br /> <br /> <br /> Aqua, Olea Europaea Leaf Extract, Coco-Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, sodium cocoyl glutamate, et disodium cocoyl glutamate, Punica Granatum Extract, Malva Sylvestris Extract, Glyceryl Oleate, Maris Sal, Sodium PCA, Hydrolyzed Wheat Gluten and Hydrolized Wheat Protein, Betaine, Lactic Acid, Parfum , Limonene , Linalool, Citronellol <br /> <br /> <br /> <br /> Mes cheveux ne supportent presque aucun shampoing sans devenir poisseux (même avec des poudres lavantes comme le shikakaï), j'habite dans une région ou l'eau est très calcaire ce qui ne doit rien arranger. Cet Eco Cosmetics à la mauve était le seul qui me rendait les cheveux légers et souples, et qui pouvait me les dépoisser en cas de test désastreux avec d'autres shampoings. J'ai les cheveux très longs et durant tout ce temps que j'ai utilisé ce shampoing le démêlage a toujours été extrêmement facile et je n'avais plus de problème particulier de pointes sèches. L'après shampoing était même devenu inutile, et juste quelques gouttes d'huile d'amande douces suffisaient à mes longueurs. Ces 2 dernières années j'ai du m'en tenir exclusivement à ce shampoing (les shampoings solides au sodium cocoyl isethionate ont fini par me créer des démangeaisons) puisqu'il était parfait, mais depuis plusieurs mois je remarque de plus en plus de dépôts blancs entre les dents de mon peigne, et aussi sur le haut du front à la naissance des cheveux..... et à la dernière utilisation de ce shampoing la semaine dernière, toute une zone de cheveux en dessous l'oreille droite est devenue poisseuse... Il est évident que c'est une grande déception après tout ce temps, surtout qu'il me semble que je vais devoir m'orienter vers des shampoings aux tensioactifs plus agressifs si je ne veux pas retourner dans une horrible grande période poisseuse comme avant...
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette réponse.<br /> <br /> Ah ! l'essai empirique ! On en revient toujours à lui :-)<br /> <br /> À bientôt.
Répondre
C
le problème est qu' une formulation ultra économique coco-glucoside, cocamidopropyl betaine et coco glucoside-glyceryl oleate (les shampoings cosmo naturel) poissent les tifs de un utilisateur sur deux; il n' y a pas d' allergie connue, simplement des bouteilles de 1 litre qui finissent à l' usine d' incinération quasi pleines....<br /> <br /> le seul moyen de le savoir , c' est de voir sur ses tifs ce que donne un shampoing aux glucosides<br /> <br /> le choix d' un bon shampoing, ça reste encore l' essai empirique<br /> <br /> mais la publication des listes inci permet d' éviter les formules qui ne nous ont pas convenu
Répondre
M
Bonjour Chamane !<br /> <br /> Voici effectivement que cette marque eco cosmétics émerge via la blogosphère et que le bon rapport prix/composition pourrait faire des ravages si il est couplé à la confirmation d'une bonne qualité d'usage. En tout cas je vais me lancer à l'essayer.<br /> <br /> Ma question du jour porte sur les glucosides. Ce n'est pas la 1ère fois que je te lis mettre des sous-entendus sur cette famille de TA. Et je m'interroge : pourquoi ? Quel effet négatif peuvent-ils avoir ? Certains font des allergies à ce composant ? Et surtout comment savoir si ils nous correspondent (enfin à nos tirs) ou pas ? Merci de ton aide !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité