Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
30 octobre 2014

Walpurgis Nacht

je ne sais pourquoi mes chères collègues font un concours de publications d' images fantastiques, ou, comme Mini de grimages d' outre tombe

 

d' autant que je ne suis pas de religion Tolkieniste et que mes rapports à la culture celtique se limitent à saluer à l' occasion le Druide de Bonsecours..;

 

pour rester dans l' air du temps, je vous propose donc le songe d' une nuit de sabbat de Berlioz

Hertor Berlioz - Symphonie fantastique - V. Songe d'une Nuit du Sabbat

 une version surprenante de la Totentanz de Franz Lizt, sur un mauvais piano bourgeois ... à la gare St Pancras de Londres

Valentina Lisitsa plays Liszt Totentanz

à défaut de Walter Gieseking, Valentina Lisitsa sait interpréter Lizt !!!!! (ne zappez pas aux premiers accords, la suite est digne de Horowitz)

 

puis un petit miserere du trouvère de Verdi ( de derrière les fagots)

Renata Tebaldi & Mario del Monaco "Miserere" Il Trovatore

 

 

enfin, pour vous rendre un peu d' espoir dans le salut éternel

Gounod: Faust (Final de la opera)

 

sur ce , je vous laisse, car il me faut encore réviser mon balai.... et assaisonner la mandragore au miel de ciguë

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour les liens Chamane ;)<br /> <br /> Un article super sympa et léger !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité