Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
23 octobre 2014

maintenant, la super seed oil !!!

me trouvant à attendre mon bus dans une ville envahie de supporters de football, et sous controle de la milicje, comme dans un pays ci-devant de l' est, je n' ai trouvé à lire que le journal pour femmes Stylist (Dieu merci, gratuit..;)

 

et j' ai appris que la dernière tendance bio est de se mettre avec parcimonie des huiles encore plus bio que les bio: les seed oils

 

je croyais comme un béotien que seed voulait dire graine (c' était écrit sur les sachets de semences quand je maraichais...), et que les huiles de lin, de tournesol, de colza ou d' olive en étaient

 

mais j' avais oublié la casuistique rappelée par Emilie Jolibois, de chez aroma-zone " les propriétés qu' elle renferme s' envolent un peu plus à chaque opération"

donc, première pression à froid et aucun raffinage, ou l' extraction au co2 supercritique dixit la fondatrice d' Odacité  (3 fois le prix d' un solvant chimique, mais fait décupler le prix de vente)

 

sur le visage humidifié, en mettre 3 à 4 gouttes, pas plus!!!

ça me rappelle un article de Nouillemie, également valable pour les tifs, mais Nouillemie utilise son huile à salade

 

ensuite, les espèces miraculeuses:

Chia, pour les oméga 3 (je croyais que le colza en était bourré, et c' est aussi une seed oil)

pépin de grenade: pas cher , au pressoir à jus de fruit, d' autant plus prodigieuse

rose musquée, ou cynnorodhon: le fruit d' églantier préssé pour...la vitamine C bio ( insoluble dans l' huile)

la myrtille, récupérée du jus de fruit; malheureusement, les anthocyanes (colorant)  sont restées dans le jus

le raisin, chez le pinardier et vendue en huile de table, sans bien sur les polyphénols et autres anthocyanes ( Caudalie s' en charge,de ces deux là)

 

encore un beau coup d' entubage marketing à dénoncer avant que notre bien aimé fournisseur ne nous le refourgue à 10 euros le flacon de 3 ml....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et donc tu ne maraîches/maraîchines plus ? ça alors.<br /> <br /> J'utilise volontiers sur ma peau et mes cheveux ce que je mets ds ma vinaigrette - ah non c pas vrai, je n'ai pas goutté la jojoba. Ceci dit le résultat de l'utilisation d'une huile à l'autre est parfois bien différent, c'est vrai.<br /> <br /> Sans détergents agressifs : plus besoin d'huile !! hé hé
Répondre
M
Le marketing s'immisce même dans le naturel et Bio pour booster le chiffre d'affaire !!...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité