Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 octobre 2014

consultation de Lyn

Coliposte m' ayant enfin livré ma commande, je suis allé aux Ajonc

et j' ai trouvé dans le bureau du directeur une charmante gazelle africaine qui m' attendait, Farah lui ayant vanté mes productions

d' abord, cette demoiselle qui porte des tresses rapportées développe à 20 ans une alopécie de traction au niveau des tempes; cette mode va nous faire une génération de chauves de 30 ans!

 

lui ayant remis de la lessive home made, elle me confesse que sa mère se lave les cheveux au savon de Marseille liquide; je lui ai conseillé le savon en pain pour éviter les racines poisseuses

ensuite, nous avons fabriqué du shampoing et de l' aprés shampoing au conditioner emulsifier (stearamidopropyl dimethylamine)

 

je lui ai conseillé d' éviter les produits ethniques, et elle a plussoyé d' expérience

 

ayant une tendance à développer en hiver des crevasses labiales, je lui ai fait un baume à lèvres; si ça peut lui éviter d' acheter du Neutogena....

puis, pour sa peau qui a tendance à avoir un aspect crocodilien en hiver, une crème ultra simple:

 

cire émulsifiante n° 2, 6g

huile d' olive 24 g; faire fondre la cire dans l' huile (> 70°c)

eau 70g mettre bouillante dans les huiles; bien remuer, ajouter 20 gouttes de cosgard, mettre en peau

s' utilise comme crème hydratante, et s' élimine bien à l' eau

 

par ailleurs, suite à mon papier d' hier, Co me signale s' être bricolé un gant microfibre avec une lavette , du fil et une aiguille

le tout lui donnant satisfaction sans la ruiner

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité