Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
8 octobre 2014

le désespoir d' une lectrice afro européenne

voici un appel à l' aide trouvé sur ma boite mail (via " contacter l' auteur")

Sujet : le bio et les cheveux afro
Contenu du message :
Bonjour chamane, voila bientot deux ans que je suis au bio pour mes cheveux afro
Deux ans de shampoing bio qui enmelle mes cheveux, cheveux coller entre eux comme des dreadloocks, deux ans d'apres shampoing qui ne demelle rien, deux ans que je m'arrache les cheveux a les coiffer, deux ans que jy passe un temps fou
Bref est ce que le bio est compatible avec cette nature de cheveux, je n'en suis pas sure, s'il te plait quel est ton avis.
Si tu pouvais fait un article sur les cheveux afros, leur besoins, les ingredient qui facilite le coiffage ect....
Je te remercie d'avance pour ta disponibiliter

 

d' abord, il n' est nul besoin d' avoir le cheveu africain pour se coller les tifs avec des shampoings bio; tant la Chevelue que moi avons eu la farce....

la Chevelue a résolu le problème avec un aprés shampoing Urtekram

la première chose que je conseille à cette lectrice, c' est de faire partir le gloubiboulga qui lui colle les cheveux avec un ou quelques lavages au bicarbonate de soude : en faire une pate avec un peu d' eau; l' appliquer sur le cuir chevelu, puis en enduire aux doigts les longueurs; malaxer, puis rincer abondamment; dernier rinçage avec une verre d' eau additionnée de vinaigre (celui de sa salade ira bien) 1 à 2 cuillères à soupe

 

ensuite, un bon aprés shampoing: soit un urtekram, soit se faire une préparation

conditioner emulsifier 4g  (stereamidopropyl dimethylamine)

acide lactique 2g (lactic acid)

faire dissoudre dans environ 50 ml d' eau en ébullition

compléter à l' eau à 100ml ajouter 20 gouttes de cosgard (geogard 221)

en aprés shampoing à rincer

 

la testeuse Farah m' en a dit que c' est le meilleur qu' elle a utilisé... en me reprochant l' absence de parfum

sans être afro, elle a une certaine compétence

farah

ensuite, il faudra passer par un shampoing doux; ma recette au sci-sodium cocoyl glutamate (sodium cocoyl isethionate and sodium cocoyl glutamate) devrait le faire

et ne pas trop se tartiner les cheveux de beurres et cires (quelques gouttes de karité fondu dans une petite bouteille d' eau à 40c , ça suffit)

 

quant à un papier sur les cheveux africains (et les commerçantes afro), je m' y attelle

 

hors sujet: Laurence Parisot appelle à la clémence pour le toutou Excalibur; on aurait aimé autant d' attention de sa part à l' endroit des salariés........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on va simplifier: prendre 100 ml d' eau et l' amener à ébullition<br /> <br /> ajouter 4g de conditioner emulsifier et 2 ml d' acide lactique dissoudre au fouet ou à la fourchette<br /> <br /> laisser revenir à tiède ajouter 20 gouttes de cosgard, réagiter et embouteiller<br /> <br /> en fait, j' ai réadapté une recette pour une coopérative qui le produit par coups de 10 litres et quand je la réalise, je pèse le ce et l' acide avec une cuillère à peser électronique
Répondre
A
Bonjour chamane, <br /> <br /> J'ai besoin d'aide pour la réalisation de ton après shampoing, 2g d'acide lactique représente combien de ml ou combien de goute, stp?<br /> <br /> désoler mais je ne comprends pas cette phrase la dernier étape:<br /> <br /> "compléter à l' eau à 100ml ajouter 20 gouttes de cosgard"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance chamane
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité