Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 octobre 2014

eau de riz non fermentée: le test

ainsi que Co me l' a suggéré, j' ai testé l' eau de riz non fermentée pour le lavage des cheveux

 

donc, vous devinerez sans problème la garniture de mon poulet de ce midi (je ne suis pas végétarien, mais je sais qu' il a passé l' été au grand air lol)

comme le fois précédente, j' ai recueilli à chaud l' eau de cuisson d' un sachet de riz dit "américain"

aprés l' avoir logée en bouteille fermée (pour éviter la fermentation), je me suis humecté les cheveux avec (une fois refroidie)

 

c' est moins mouillant que l' eau fermentée

ensuite, ça ne lave pas (non plus que l' eau de riz fermentée)

aprés plusieurs passages d' un godet chacun d' eau de riz fraiche et malaxage du cuir chevelu et des longueurs, je suis passé au rinçage

 

l' impression quand on essore, c' est que les tifs sont gras et hydrophobes

une fois passé à la serviette, le démêlage est un peu moins facile, mais on y laisse peu de cheveux

le coiffage à sec est assez facile; toutefois, il faudra prévoir pour les coiffages des jours suivants d' humidifier la brosse (l' amidon est démêlant et lubrifiant quand il est humide)

 

les cheveux sont bien individualisés, doux et brillants

cette fois, pas de goût de sûr en bouche ( normal, il n' y a pas d' acide lactique)

 

donc, c' est un bon aprés shampoing

et il semble que l' amidon ( principal constituant de ce produit) assure un transport de sébum le long des cheveux

 

ce qui explique que des africaines préconisent ces recettes (elles ne jurent que par le gras sur les cheveux...)

espérant que la curiosité de Co est satisfaite....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ! merci Chamane
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité