Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
1 octobre 2014

une recette surprenante: eau de riz fermentée

en procédant encore et toujours à mes recherches sur le net, j' ai trouvé sur youtube moult vidéos faites par des afroaméricaines et vantant le rice water hair washing (lavage des cheveux à l' eau de riz)

UPDATED! Rice Water Tutorial (Water Only Hair Washing)! Longer Captions/Title Display

nous avons déjà en france une abondance de recettes utilisant l' eau de cuisson du riz pour lisser les cheveux, mais qui provoquent un effet cartonné, effet normal car il s' agit en fait d' empeser les cheveux, comme nos grands mères les chemises, pour les faire tenir raides

 

mais là il s' agit de se laver les cheveux et- parait-il- de les avoir propres, soyeux, élastiques et brillants, mais avec une eau de riz fermentée

poursuivant les recherches, je suis tombé sur l' article de référence (reblogué par tous) sur ce site

 

en un mot, le propos est de nous expliquer que depuis des temps immémoriaux, des populations du yunnan connues pour l' opulence capillaire des dames utilisent cette recette, laquelle a gagné la cour de Beijing

avec une explication fantaisiste des propriétés sur la santé de cette eau fermentée

la recette étant de laver 2 fois son riz et de récupérer la deuxième eau de lavage ( son ph est censé être de 5,5)

ensuite, de laisser fermenter 24 heures , d' amener à ébullition et d' utiliser en ablution sur la chevelure avant que de rincer à l' eau claire (laisser d' abord revenir à tiède); on peut également se laver le corps avec

 

vous connaissez ma manie de tout expérimenter, et mon envie d' aider les malgaches désargentées à accomplir leur hygiène corporelle à peu de frais (dans cette ile, on mange du riz à chaque repas)

ne disposant que de riz dit américain, vous devinez aisément mon diner de ce jour lol

 

 l' eau de cuisson du riz se trouve actuellement dans une casserole découverte en métal émaillé sur ma gazinière

et je compte vous donner prochainement le résultat du test

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chouette alors !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité