Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
30 septembre 2014

une crème bien épaisse

je me suis décider à emmener aux ajonc le contenu de ma dernière livraison de chez aroma-zone

en particulier une boite de cire émulsifiante numéro 2 ( Cetearyl wheat straw glycosides and cetearyl alcohol), dans le but de tester, tant que je peux mettre la main sur les animatrices, une crème épaisse

 

pour ce faire, j' ai mis chauffer d' un coté 6 grammes de cire émulsifiante dans 25 ml d' huile d' olive dans un bécher plastique

de l' autre coté 70 ml d' eau dans un autre bécher plastique

faire d' abord arriver à ébullition l' eau; la verser dans un saladier inox à rebord (ça facilite le versement sans capillarité)

ensuite, les huiles (1 tour puis vérifier tous les 1/2 tours au micro ondes 900 watts)

verser rapidement dans l' eau

 

au fouet ou, avec le batteur à piles hélice inox, mélanger vigoureusement, jusqu' à voir se former une mousse

ajouter 20 gouttes de cosgard, rebattre un peu, loger en pots avec couvercle

une fois refroidi, on obtient une crème épaisse, consistance de la crème épaisse de cuisine

le tout pour un prix de revient de 45 cents d' émulsifiant et 15 cents d' huile d' olive, soit 6,10 euros le litre, cosgard compris

 

à  l' application, elle parait pénétrer sans laisser de toucher huileux, mais " nourrit bien"

ce qui ne gâche rien, elle retrouve une solubilité à l' eau qui facilite la toilette; validée par la testeuse Pascale; il faudra que j' en refasse pour le directeur, qui se plaint de sa peau ( quelle vanité pour un quinqua, René!!!); je veux bien, s' il partage avec sa femme lol

 

par ailleurs, la température ayant baissé , mon shampoing s' est figé; une demi heure dans ma poche de pantalon ( que je portais) a suffi pour le reliquéfier (pour ceux qui sont allergique aux micro ondes)

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité