Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
10 septembre 2014

une serviette microfibres et un scandale religieux

depuis le temps que j' entends vanter les vertus prodigieuses des tissus en microfibres pour sécher (censées sortir le cheveu absolument sec), j' ai voulu essayer

comme je n' avais pas le temps de passer dans un Decathlon pour investir 10, 95 euros dans ce genre de drap de bain, j' ai profité de la braderie de Lille pour me procurer un tissu éponge microfibres de marque " la Ménagère" vendu à 3 euros pour l' entretien des sols

 

partant du principe que la serpillière ne devient telle qu' en entrant dans le seau ad-hoc, je l' ai donc essayée comme serviette

pour la peau aprés la douche, elle vaut bien une serviette coton;  séchage rapide avec une impression de chaleur

puis j' en ai profité pour finir mon flacon de shampoing home made (100 ml qui durent depuis...mai)

les longueurs sont sorties ni plus ni moins sèches qu' avec du coton

mais les pointes étaient super sèches,, ce qui en a rendu le démêlage un peu plus difficile

 

en un mot, cet article est un peu surfait, quoique, par son mode de fabrication, et par sa durabilité, il ne présente pas un mauvais bilan énergétique

n' en n' attendez pas de miracle au niveau absorbtion capillaire

 

par ailleurs, L' Egli$e de la tré$ $ainte con$ommation a décidé d' exorciser la nommée Mini Wlosy

en effet, cette demoiselle prétend que l' on peut se laver les cheveux avec du savon ou du bicarbonate de soude; passe encore

mais vouloir faire sa toilette avec juste un pain de savon et de l' argile, ça vaut l' excommunication!!!!!!

 

pour  sa pénitence, elle devra se mettre à genoux et compléter à haute voix les formules suivantes

Loréal, parce que vous..............

Schwarzkopf, la compétence professionnelle..................

Kerastase, pour la beauté.............

et préciser de qui Claudia Schiffer est devenue la vitrine, puis manger une salade chez Mac'do

 

je suis passé par là, mais le père Alessandro di Giuseppe m'a donné l' absolution car, acheter chez Aroma-zone, c' est encore consommer....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Intéressante la micro fibre :<br /> <br /> http://www.nelly-cosmetique.com/2014/08/24/quest-ce-que-la-micro-fibre-prologue-au-test-du-gant-lapiglove/
Répondre
N
Honnêtement, acheter la serviette decathlon juste pour les cheveux, ça aurait été une belle perte d'argent. Je l 'ai (primordiale lorsque l'on voyage car elle sèche bien le corps, sèche très vite elle-même et offre un gain de place et de poid énorme dans un sac de voyage) et je peux dire que ça ne sèche pas du tout mes cheveux^^. C'est son unique défaut en fait. Seule la serviette en coton ou un tee shirt marche pour moi.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité