Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
15 août 2014

cosméter hors europe; les indispensables

dès lors que vous voulez des produits surs , vous êtes souvent obligées de faire vous même

et, à moins de vous restreindre aux quelques recettes anglo saxonnes à base d' oeufs , de bicarbonate (baking soda) ou de savon castille (votre répertoire est assez limité...), il vous faudra quelques produits chimiques, lesquels font 90% de l' action

 

pour laver, vous aurez besoin de tensioactifs anioniques ou non ioniques (XXXglucoside)

le mieux est de les commander chez aroma-zone, en raison du choix

toutefois, le sodium cocoyl glutamate, ta extra doux à propriétés démêlantes ne se trouve que chez newdirections en australie ou chez les essentiels de christine en france (aroma-zone devrait y penser)

 

comme co tensioactifs ou démêlants, il vous faudra un tensioactif amphotère: de la mousse de babassu (chez aroma-zone) ou du cocamidopropyl betaine (chez makingcosmetics ou newdirections) et, si vous préférez du sodium lauroamphoacétate, c' est chez newdirections; avec un peu d' acide, ça démêle!

 

pour les cheveux crêpus, penser à un quat léger: du conditioner emulsifier à acheter avec de l'acide lactique chez aroma-zone

 

pour favoriser la glisse des cheveux, pensez au carraghénane chez aroma-zone, ainsi qu' aux contenants divers

et surtout (encore plus en climat chaud), un conservateur énergique: du cosgard (chez aroma-zone) dosé à 6 pour mille, efficacité 3 mois

 

sachant que les huiles, les beurres et les plantes et autres huiles essentielles se trouvent aisément chez les herboristes et pharmaciens locaux (surtout au québec...)

la cire (pour faire ses cc creams et baumes à lèvres) chez l'apiculteur ( au organic farmers market)

et pour les soap makers, la lye (sodium hydroxyde) doit se trouver chez tout droguiste pour bricolage

 

messieurs les américains pensent nous envahir de leurs produits naturels 100% chimiques, ça tombe bien, même les belges veulent diffuser l' école française de cosmétiques home made!!!!!

et bien sur, un maximum de recettes dans la blogosphère du home made cosmetics en langue française, même si les blogueuses, étant en participation avec les fournisseurs, ont tendance à bien charger d' ingrédients divers et variés leurs recettes (on peut élaguer)

 

et vous trouverez la documentation sur les produits en cliquant sur " en savoir plus '" sur l' image produit sur aroma-zone.com, et c' est gratuit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouhlala, je n'avais pas vu les compos. Quelle galère..! Il faut dire qu'en France on bénéficie de la "mode" du bio, homemade, etc. Ici ils s'en fichent complètement, j'ai l'impression! L'inscription "organic" semble être aussi peu fiable que celle "naturel" en France. Bon, du coup, je ne me fie plus à rien. Merci de tes conseils en tous cas !
Répondre
N
Ouh là là ! Fais attention, leurs eaux florales sont pas du tout pures et ont des compos pas géniales. Du phenoxyethanol par exemple dans l 'eau de rose. J'en suis vraiment désolée pour toi, comme quoi les anglo-saxons ont une idée du bio et du naturel très relative... Dans le magasin soi-disant organic de ma ville, ils osent vendre des farines et des céréales en vrac (cher en plus) en faisant croire au client que c'est bio alors que seulement 2 farines sur 10 le sont quand tu regardes attentivement. Tentes ta chance dans les shops indiens, j 'y ai vu de l 'hydrolat pure et moins cher ! Mais regarde toujours les étiquettes au cas où.
Répondre
N
Salut Adansoniae ! Et bien leur label est moins laxiste que celui américain mais ce n'est pas encore du niveau des labels actuels européens. Celui de la Nouvelle-Zélande est un peu plus stricte par rapport à celui Australien je pense. Mais c'est déjà pas mal du tout pour Newdirections car ils en ont de toute façon deux de labels pour le biologique. Attention toutefois, tous leurs produits ne sont pas forcément bio ! Il faut voir sur le packaging du produit que tu souhaites. Pour l'hydrolat, je pense que ce sera essentiellement dans les shops indiens ou arabes (si tu trouves) car comme Chamane, je n'ai pas vu d'eaux florales sur leur site. <br /> <br /> C'est génial Google maps^^
Répondre
A
Coucou Nouillémie,<br /> <br /> Leur entrepôt/showroom est dans la banlieue Sud de Sydney, à environ 30 minutes de chez moi, du coup je me disais que je pourrais y aller directement si leurs produits étaient effectivement de qualité. Merci pour ton renseignement, du coup! Je pense aller voir de plus près à quoi ressemblent leurs eaux florales :)<br /> <br /> Et merci aussi pour l'info sur les labels australiens, je pensais (à tort) qu'ils étaient très laxistes car je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de produit "tout fait" acceptables...
Répondre
N
Salut Adansoniae ! Quelle chance d 'être juste à côté ! Tu peux donc directement t 'approvisionner dans leur entrepot ? Oui ils sont sérieux et les produits sont en majorité certifiés de plusieurs labels australiens (labels bien plus sûrs que ceux américains). Pour les produits type oil, prends les "virgin", pour les beurres les "unrefined" et organic si possible. Hydrolat pas trop de soucis, organic c'est parfait si possible aussi.<br /> <br /> L 'entrepot est dans quelle ville ? Je suis vraiment curieuse de savoir. <br /> <br /> Chamane, je vais voir si je peux inclure l 'anglais dans mon blog sans que cela fasse des articles/pavés^^
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité