Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 juillet 2014

consultation de monsieur Houny

ce lecteur qui m'avait soumis son problème capillaire m' ayant fait parvenir le lien de photos illustrant son problème, je puis me pencher avec compétence dessus

donc, il est parti d' une coupe en brosse fortement décolorée et limite pompadour qu' il a fait assombrir à la mi avril, avec tonte du tour de tête

pompadour

donc, une bonne base pour laisser pousser sans attendre la perpétuité avant de porter un catogan (tail) sérieux

on constate une implantation trés droite avec une fibre rigide, parfaitement adaptée à un pompadour, mais gênante pour une pousse longue, ainsi qu' une sécheresse liée à trois traitements agressifs (colorations)

aprés trois mois de pousse, nous en sommes à

layer a line

ce monsieur bénéficie d' un coiffeur bien complice qui lui a structuré une bonne base; nous lui conseillons de simplement laisser pousser en faisant seulement faire couper à la ligne d' implantation jusqu' à ce que la longueur  l' ai rejointe, en supprimant l' effet couche (layer); éviter de tondre sur les oreilles et derrière, (undercut) la coupe risquant de rappeler celles des suppôts de Adolf (il y a plus rassurant à afficher...)

la raideur de la fibre explique la nécessité de mouiller pour mettre en forme; votre principal problème est donc une deshydratation et tartiner de gras serait superflu; vous pouvez essayer de vous faire un shampoing avec... l'aprés shampoing ( no poo); ce sont de bons alourdisseurs de cheveux, mais évitez ceux qui contiennent des silicones (XXXcone,XXXsilane)

pour vous mouiller, vous pouvez vous faire une solution de glycérine (1 cuillère à café pour 100ml) en spray

houny

nous constatons que la base va vers une mise progressive des cheveux derrière les oreilles en partant de la mêche frontale, vers un carré légèrement plongeant puis un beau catogan; les contours sont bien nets ; félicitations à son coiffeur (vous pouvez donner son adresse, il gagne à être connu!)

donc, un jour à la fois.... et bienvenue chez les chevelus!

ajoutons également que, pour un jeune homme type " métrosexuel", il lui en a fallu pour mener à bien une cure de sébum!

 

et je rappelle que l' avis des autres lecteurs (trices) est le bienvenu...(plus pour lui que pour moi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
effectivement, c' est une composition à compromettre l' humeur de Mini:<br /> <br /> des bases éthoxylées (laureth), 1 paraben,1peg, 1 sulfate<br /> <br /> du goudron de pin (issu de la fabrication du charbon à barbecue) et, pour la bonne conscience et rassurer le client, un peu de bois de panama<br /> <br /> maintenant, les shampoings à base de goudron (surtout de bois de cade) sont courants en pharmacie pour les pellicules et certaines alopécies; c'est le goudron qui confère l' odeur<br /> <br /> les massage aux huiles essentielles est trés sain<br /> <br /> la présence de coques séreuses me fait penser à un phénomène proche de l' acné, donc pas à une alopécie androgénétique<br /> <br /> maintenant, tes cheveux sont encore assez courts et sains pour pouvoir supporter un mois de ce traitement, et tu peux éventuellement limiter l' usage du shampoing aux zones concernées (les tempes) en faisant suivre par un no poo (lavage à l' aprés shampoing)pour l' ensemble de la chevelure<br /> <br /> malheureusement, les problèmes capillaires ne sont pas suffisamment pris en compte par les médecins, d' autant que les généralistes qui voudraient s' y consacrés sont méprisés par la caste des hospitalo-universitaires<br /> <br /> et nombreux sont les charlatans dans ce domaine....
Répondre
H
bonjour j'ai du nouveau :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai été à l'examen capillaire ce matin, donc le monsieur a pris la tension de mes cheveux qui se situe entre 1.3 et 1.7 ce qui est plutôt satisfaisant (l'idéal étant 1.5) sauf au dernier test final où j'ai eu 2 donc trop d'acidité, il a ensuite gratté mon cuir chevelu mais rien, après il a extrait 5 cheveux à l'aide d'une pince à épiler pour examiner le bulbe, résultat sur les 5 j'en ai qu'un de sain et les 4 présentent une coque séreuse donc ça obstrue le cuir chevelu et occasionne démangeaison + perte<br /> <br /> <br /> <br /> il m'a préconisé un traitement adapté qui se constitue ainsi : un shampoing tous les 4 jours (si pas suffisant alors lavage au vinaigre entre temps), avant chaque shampoing je dois masser mon cuir chevelu avec des huiles essentielles (j'applique 3 gouttes à la naissance des implants frontales des cheveux et 3 gouttes à 5-6cm à l'arrière) pendant 7 min puis je me lave les cheveux 2 fois avec ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> http://hpics.li/09e36bc<br /> <br /> <br /> <br /> La composition :<br /> <br /> <br /> <br /> Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Bétaïne, Disodium Laureth Sulfosuccinate, Quillaja Saponaria, Pinus Sylvestris, PEG 33 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Chloride, Cocamide DEA, Laureth-2, Sodium Methylparaben<br /> <br /> <br /> <br /> alors je ne suis pas une lumière dans les compositions cosmétiques mais j'arrive quand même à distinguer ce qui est sain ou non et ce shampoing pue clairement le mazout lol<br /> <br /> <br /> <br /> cela dit j'ai une connaissance qui utilise le même traitement depuis 2 ans, partant avec une tension de 0.4 aujourd'hui à 1.5, elle perdait ses cheveux massivement et a aujourd'hui une densité capillaire importante voire plus importante<br /> <br /> <br /> <br /> je reste un peu sceptique quand même, ça remet en cause mon passage au naturel... j'ai un nouveau rdv dans 1 mois pour suivre l'évolution
Répondre
H
je suis quelque peu indécis dans le choix de l'après-shampoing, j'ai lu le récent test de la blogueuse mini qui recommande l'AS Weleda à l'avoine qui alourdit et en parcourant les commentaires j'ai vu que vous aviez fait référence à moi et mes cheveux :) j'imagine que je peux l'acheter les yeux fermés ? disponible en bio coop ce serait en plus l'idéal
Répondre
H
waw je ne pensais pas que j'aurais un sujet à mon effigie ! Merci pour tous les conseils, je vais les noter et les mettre en application au plus vite<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai rdv vendredi dans une clinique du cheveux pour un examen capillaire, il y en aurait que 4 en France, je verrai ce que l'ex-coiffeur me dira...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris pour la coupe des cheveux, je dois juste égaliser le devant avec les cotés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je prendrai rdv chez le médecin la sem pro pour le début d'alopécie, j'espère qu'il y sera réceptif... en attendant je vais masser mon cuir chevelu, si ça peut aider...<br /> <br /> <br /> <br /> encore une fois merci, j'espère que ça va faciliter ma transition, en tout cas c'est très encourageant et motivant !
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité