Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
29 juin 2014

test du savon de ménage

mon savon de ménage, je n'ai pas pu m'empêcher de l' essayer!

car au démoulage, un morceau s'est cassé (normal, c'est un savon extra dur)

d'abord, en lavant ma djellabah de chamane, conservée dans un plastique depuis 11 mois (elle me servira à Denain samedi prochain)

excellent lavage, et bonne désodorisation.... ça fera de la bonne lessive

 

ensuite- et je ne vous conseille pas de m' imiter sans avoir fait la cure du savon- pour me laver les mains

pour déterger, ça déterge!!! avec une action exfoliante, mais en laissant un film hydratant et ça mousse bien

mieux vaut utiliser un savon surgras à 10%, soit réalisé à chaud, soit ayant fait sa cure ( 3 semaines à un mois de repos sur une grille régulièrement retourné)

mais le savon de coco est trés dur, consistance d' une pierre, et cassant et on n' en consomme que trés peu 

 ensuite, pour me laver les cheveux; on n' a peu l'impression d'avoir passé du savon, mais on s' en aperçoit en rinçant (cheveux crissants)                                                                                                                                             

et ça nettoie bien, avec un démêlage facile

le séchage est long, car la glycérine (qui est restée dans le savon) hydrate bien

aprés la nuit sous la couette, il m' a fallu un spray d 'eau sur la brosse, mais, alors, démêlage ultra

 

donc, on tient une base pour faire un savon de toilette; le prochain, je le surgraisserai à 10%, et je lui ferai subir sa cure

005

on voit la blancheur  et le coté cristallin du savon (c' est pour achever la saponification et le rendre amorphe que l' on fait la cure)

006

ça mousse

mais, par temps chaud, il vaut mieux le laver à la saumure car la glycérine maintient la transpiration et ça vaut pour tous les savons home made

et la petite souris nous en donne le tutoriel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité