Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
31 mai 2014

noms de domaine: une belle foire!

ma consoeur Mini Wlosy a cru pouvoir, en, achetant son nom de domaine se protéger de tous les margoulins qui auraient pu exploiter sa réputation de blogueuse pour vendre du grand n'importe quoi

bien mal lui a pris de s'adresser à Godaddy pour ce faire ; car un "hacker" lui a supprimé ce nom

et Godaddy lui a proposé..;de racheter ledit nom, la revente de noms de domaines semblant être la principale activité de cette société ( à un autre prix que la création...); mais il semblerait que, devant le tapage, ils se soient ravisés...

- à ce sujet, merci à Audrey d'avoir organisé une souscription de soutien-

alors que la préoccupation d'un hébergeur sérieux devrait être d'identifier celui qui le proposerait à la revente et de le livrer à la police de l'Arizona

car les données de Godaddy sont stockées dans cet état, avec la protection de la vie privée qui va avec.....

 

si j'écris ce qui me vient présentement à l'esprit, je risque fort d'aller au tribunal!

 

au rayon de la vie privée, j'ai eu, cherchant si le nom de Mini n'était pas redéposé par un indélicat, la surprise de tomber trés facilement sur les nom, adresse et téléphone de ma consoeur...sur le site de Godaddy (vous comprendrez que je réserve les détails à la seule intéréssée); je m'attendais à ce que ces renseignements ne soient accessibles qu'aux états et aux avocats

et je suis étonné de la légèreté avec laquelle on clôt un compte sans même un mail de confirmation; Youtube m'en envoie un chaque fois que je modifie mon mot de passe...;

surtout qu'il se dit sur internet que Godaddy a d'autres exigences d'authentification envers ceux qui veulent faire changer leur site de crémerie (un mouvement de boycott est en cours suite à une supposée trop grande complaisance envers le contrôle d'états sur la toile)

 

dans tout enquête, la première question est " à qui profite le crime?" et je me réserve le droit de tirer mes conclusions

 

d'autant que le site censé protéger les intérêts intellectuels de Mini me propose de déposer pour un prix fort modique "lescheveuxdemini". fr, net,org au choix

si ça ne s' appelle pas organiser la foire au parasitisme, ça y ressemble

 

oh, que je suis heureux de n'avoir pas traité avec une telle maison!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je m'attendrais à tout le moins qu' elles ne soient communiquées que par mail avec retour de la demande au requérant; je n'ai eu àpasser qu'un simulacre de code CHAPTKA, moins difficile que ceux des blogs
Répondre
A
Les coordonnées des propriétaires de noms de domaine sont publiques, cela ne dépend pas de godaddy. Même avec un hébergeur/vendeur de noms de domaine français, on ne peut cacher ses coordonnées que si on a un nom de domaine en .fr<br /> <br /> En tous cas c'est plus sûr d'acheter nom de domaine et/ou hébergement à une entreprise basée en france, et pas forcément plus cher.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité