Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 avril 2014

essai no poo d'aprés Zohra

je vous ai transmis hier la recette de Zohra pour faire un aprés shampoing (detangler) au stéaramidopropyl diethylamine

or, il me reste de mes essais d'avant hier une solution de 60g/l de conditionner emulsifier et 30 ml/l de vinaigre

 

j'en ai donc prélevé 80ml, y ai ajouté 3g de huile de coprah hydrogénée (hydrogénated coco seed oil) et 3 g d'huile de soya (soya seed oil) pour contretyper 6 g de huile de coco, et une cuillère à soupe de yaourt nature

d'abord, 2 tours au micro ondes et agitation pour faire fondre les huiles, refroidissement, puis ajoût et malaxage du yaourt; la solution mousse (je n'en attendais pas tant)

 

vu que ça mousse, j'ai décidé de me laver les cheveux avec!  et, pour aider à la dissolution, dernier rinçage à l'eau vinaigrée

démêlage trés facile

 

le séchage est trés long, mais les cheveux ne se réemmêlent pas, et il m'a fallu 4 rinçages pour me débarasser de la mousse (j'avais consommé 20 ml), mais les cheveux sont trés brillants

 

mes condoléances à Schwarzkopf et Loréal: le résultat dépasse leurs formules aux quats, et je pourrai dire d'ici quelques jours si ça vaut le coup d'acheter leurs conditionner-cleansers

 

pour les hommes qui veulent se laisser pousser les cheveux sans paraitre négligés dans les étapes intermédiaires, ce lien (demi queue) et celui-ci (un carré aux oreilles entretenu jusqu'à rattrapage des longueurs de dessus)

005

la préparation et les ingrédients (le chat a fini le pot de yaourt)

006

pour mousser, ça mousse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on met un conservateur dans chaque préparation; je préconise cosgard 6 pour mille
Répondre
S
C ' est cool, tu as fais des heureux et heureuses dans le monde entier ! Les gens en ont marre de depenser pour se mettre des poisons sur la tete ! Est ce qu'il faut un conservateur ? Si oui quelle quantite ?
Répondre
S
Bonjour, ça m'a l'air super ! pourrais-tu récapituler la recette? Je ne savais pas que le CE était lavant aussi; Et le lendemain comment sont tes cheveux ?
Répondre
C
selon la fiche technique de aroma-zone, le conditioner emulsifier est non ethoxylé et autorisé par le bdih, qui ne se caractérise pas par son laxisme (seuls 800 produits chimiques sont autorisés en liste positive)<br /> <br /> par ailleurs, faites moi savoir quand vous comptez vous rendre au centre de Lille, je vous laisserai une surprise au bar de ma cantine (lol)
Répondre
Z
Bonsoir Chamane, j'avais entendu (ou lu) je ne sais où que le conditionner-emulsifier était déconseillé aux adeptes du naturel. En connaitriez-vous la raison? Serait-ce cette fameuse partie "propyl", signe d'éthoxylation? <br /> <br /> Merci d'éclairer ma lanterne, et merci de nous prouver chaque jour que la beauté capillaire ne se trouve pas dans la consommation boulimique de cosmétiques coûteux. Et très joyeuses Pâques, au passage.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité