Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
18 avril 2014

aprés shampoing de Zohra

donc, Zohra m'a fait parvenir la recette de son as home made (cheveux fortement bouclés)

 

Bonjour Chamane, j'ai tambouillé et je viens vous faire part de mes résultats! J'ai considéré les ingrédient que tu as cité plus haut et voila une formule que je trouve satisfaisante : 45 gr gel aloe, 13gr miel, 2 g mousse de babassu, 15 gouttes acide lactique, 12 gr d'huile, 6gr beurre, 10 gr d'olivem, 1 gramme de CE, 1/2 cac de gomme de guar (super anti-statique et co-emilsifiant) 12 goutte de cosgard, et 15 goutte de fragrance aromatique... voilà, je suis super satisfaite de cet AS, qui me laisse les boucles vraiment belle et bien définies, c'est un très bon complément à ton shampoing pour moi. J'ai fait exprès de limiter le CE(je n'ai pas encore confiance en cet ingrédient lol), mais ça démèle très bien quand même. Pour l'utilisation, il en faut très peu, une petite noisette fondue au creu de la main et passé délicatement sur les longueurs, on pose 1 minute et on rince.Une semaine après, mes cheveux sont toujours bien hydraté, bientôt je vais pouvoir me passer de mes baind d'huile !:-) Que pense tu de cette formule en général? de la quantité de cosgard? avec le miel j'ai un peu peur que ça tourne...

 

pour le cosgard, la quantité préconisée est de 19 gouttes pour 100ml

étant antiseptique , le miel ne fait pas tourner les préparations si l'on a bien ajouté un conservateur

la gomme de guar est un gélifiant-lubrifiant (comme la colle à papier peint)

compte tenu de ce que tu as mis comme acide lactique, on pourrait remplacer la mousse de babassu par 1g supplémentaire de conditioner emulsifier; le miel est-il indispensable?

et on pourrait éventuellement remplacer le mélange huile-beurre par 18g d'huile de coco (pour celles qui veulent en faire une cure pour la pousse)

 

ceci dans le but de ne pas trop charger son compte chez aroma-zone en conservant une bonne efficacité

 

mais l'essentiel, Zohra, c'est que cette préparation soit efficace sur tes cheveux! (et ta formule est excellente)

 

comme nous sommes aujourd'hui le vendredi de la libération, il faut que je vous confesse ne pas avoir assez lu la notice az du conditioner-emulsifier: la dissolution s'améliore avec la quantité d'acide; en passant à 1 cuillère à café de vinaigre blanc pour 100ml, mes mélanges se sont instantanément liquéfiés

et je vous laisse contempler l'arbre deJéssé et le chemin de croix en 15 stations de la cathédrale de Lille

Notre Dame de la Treille

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais pas vu la vidéo,très belle représentations ! je te souhaite une bonne fête alors :-) tu sais que moi côté religion je suis un peu atypique....les religions sont belles et ont toutes quelque chose à nous enseigner, ne serait ce que le respect de la vie .....;-)
Répondre
C
en tant que protestant, c'est plutôt une journée de fête, pas de pénitence comme chez les catholiques (Christ nous a libérés par la mort sur la croix)
Répondre
Z
Hé hé ! Merci Chamane :-) si je comprends bien je dois un peu augmenter la dose de conservateur. Pour ce qui est de la mousse de babassu, je l'ai mise en pensant qu'elle pourrait améliorer le rinçage et eviter ainsi que les huile et beurre vegetaux contenus n 'alourdissent le cheveu.la prochaine fois j'enlève le miel , et remplace la phase huileuse par l ' huile de coco comme tu le preconise..j'ai même hâte d'essayer ! Aujourd'hui vendredi saint, cela me rappelle de tres belles processions que l ' on fesait en Italie avec mon mari :-)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité