Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
24 mars 2014

contre l'hyperhydrose

souffrant comme beaucoup de monde d'hyperhydrose (sudation excessive) des pieds et des aisselles, j'ai décidé d'agir

ne tenant pas à coucher avec des chaussettes bourrées de talc et d'acide borique, je me suis donc renseigné sur le net

 

et j'ai appris que l'on pouvait, soit utiliser du thé pour bloquer la transpiration par les tanins (et finir pieds jaunes....)

soit utiliser de la décoction de sauge (salvia officinalis), mais ,d'expérience elle me provoque surtout des bouffées de chaleur

 

ou bien se faire des bains de pieds au sel d'epsom (magnesium sulfate), à raison de 2 tasses par bain, et ce, 2 fois par jour; au prix dudit sel, autant acheter de l'akileine....

à moins que de le loger en spray et d'en pulvériser les pieds; ce que j'ai fait avec une cuillère à café dudit sel pour 100 ml d'eau

 

résultat: problème réduit de plus que moitié, donc supportable et forte diminution des odeurs quand j'enlève mes tatanes d'extérieur

excellente efficacité sous les aisselles; donc, adieu les sels d'aluminium et autres pierres d'alun!!!

 

j'ai également trouvé sur internet un accessoire capillaire

10130_12in_Solid-Leather_large

qu'est ce donc, et à quoi peut-il servir?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à Chamane et à Aure pour vos conseils! :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Minette
Répondre
A
Pas étonnant pour la sauge, elle est bourrée de phyto-œstrogènes. A mon avis on ne mets pas assez en garde le public sur les propriétés œstrogen-like de certaines plantes d'usage courant (sauge, romarin, soja, trèfle rouge, etc.).<br /> <br /> @ minette : as-tu déjà essayé les masques à l'argile? Je conseillerais de te laver les cheveux au rhassoul (dans certaines pharmacies on en trouve aussi), et de les rincer au vinaigre de cidre ou au citron.
Répondre
C
même si je n'aime pas beaucoup l'aluminium, il te faudrait appliquen sur le cuir chevelu un spray d'alun (on le trouve aussi en poudre et il est soluble à l'eau)
Répondre
M
Bonjour Chamane,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes articles, tous très intéressants et bien faits!<br /> <br /> J'aimerais ton avis : je souffre d'hyperhydrose du cuir chevelu, dès le lendemain du shampoing (naturel), mes cheveux paraissent sales, car je transpire énormément du cuir chevelu. Du coup, travaillant quotidiennement en contact avec des personnes, ma présentation physique doit être impeccable et je suis obligée de me les laver tous les jours les cheveux. Je suis très ennuyée par ce problème, aurais-tu une solution à me proposer pour diminuer la transpiration du cuir chevelu?<br /> <br /> Minette
Répondre
M
Hmmmm ça me fait penser à un accessoire que j'avais remarqué dans une série américaine il y a une quinzaine d'années..... c'est pour faire une queue de cheval, non ?<br /> <br /> Sauf que la longueur.... après tout, oui, tes cheveux sont longs.... alors ça collerait.....<br /> <br /> Sinon, rien à faire pour moi : je fais toujours une allergie maousse au bicarbonate, alors je suis revenue à la bonne vieille pierre d'alun (+ une noisette de gel d'aloe vera).
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité