Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
22 février 2014

une nouvelle église "écologiste"

nous avons l'habitude d' une écologie fonctionnant comme le protestantisme: une multitude d'églises, chacune avec sa certitude et ajoutant un chapitre au catechisme de la précédente

en particulier quand il s'agit des habitudes alimentaires

ce qui a commencé (excusez un vieux con) par le régime zen macrobiotique en écoutant les neun und neunzig luftballons il y a de celà une quarantaine d'années

puis, au nom de la sécurité future alimentaire de l'humanité, le végétarisme; soit

ensuite, à bas le lait et les oeufs; on se fait végétalien pourquoi pas?

maintenant, une nouvelle tendance se fait jour: le crudivorisme

l'homo habilis était un pollueur imbécile en inventant le feu et tout ce dont l'être dit humain a besoin, c'est de crudités!!!!!!!!!!

 

bien sur, le professeur Lecerf (de l'institut Pasteur de Lille) est un cuistre qui eut mieux fait de se faire guérisseur que de soutenir qu'il faut de tout manger un peu, et c'est un effet bizarre qui fait qu' au moment où l'on mange si mal  l'on enterre si peu.....

mais je crois bien que c'était là la base du régime dit" zen macrobiotique" qui en son temps a surtout rempli les hôpitaux en enrichissant son gourou (quoique le desintéressement des actuelles prétresses ne fasse aucun doute)

pourtant, les prêtresses de cette nouvelle religion en sont tellement enthousiastes qu'elles ne tolèrent aucune contradiction

ce qui est normal car, une fois (en 2 jours)que la faim s'est éteinte, les régimes de famine provoquent d'abord une hyperactivité bien connue chez les anorexiques, mais aussi un sentiment de bien-être et de désinhibition dangereux (témoignage de l'abbé Grouës)

et ces dames sont sincères quand elles veulent pour notre bien nous y convertir de gré ou de force

 

maintenant quel sera le prochain excés? grimper l'Everest nu comme un ver et le ventre vide?

 

un peu de mesure n'a jamais nui à aucune cause

et je crains que la conduite du 4° reich, dit CEE en Ukraine ne nous mène bientôt à ce régime.....faute de gaz

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Perso ça me dérange moins le crudivorisme que l'omnivorisme hyper carné qui "sévit" aujourd'hui. Depuis que j'essaye de diminuer ma ration de viande je me rend compte à quel point j'en consommais sans même m'en rendre compte. Il y en a presque PARTOUT !!! C'est la croix et la bannière pour éviter d'en consommer tous les jours lol. A moins que je ne prépare moi même mes repas de midi, ce qui n'est pas toujours évident. Je vais probablement devoir m'y mettre !<br /> <br /> Ne vous inquiétez donc pas de cette "mode" du crudivorisme, elle reste trèèèès marginale lol. Alors pourquoi s'exciter pour si peu ? Par ailleurs vu que "ça ne marche pas", ça ne risque pas de durer non ?<br /> <br /> Qu'une personne veuille tester un régime particulier, c'est son droit, beaucoup de personnes dont moi-même souhaitions que Mini en parle sur son blog. Elle savait que son article provoquerait des réactions vives et polémiques. Elle n'en voulait pas et pour satisfaire la curiosité des lecteurs elle a fait son article.. Je l'en remercie. Je n'ai senti personnellement aucune forme de prosélytisme et l'ai trouvée très mesurée dans ses propos :)
Répondre
L
C'est interessant ce débat. Je dirais aussi que l'homme est omnivore ( presence de canine dans la dentition , meilleur assimilation du fer héminique, entre autres, en faveur de l'importance de la viande dans l'alimentation). Par contre ce qui me fait doucement sourire dans les discours extremistes de la bouffe, c'est d'oublier de rappeler que les premiers hommes ne pouvait surement pas varier autant leur nourriture,ni faire 3 repas par jour, et parfois ne devait meme pas manger tous les jours... Alors manger des fruit du dragon, des bananes et des mangues quand on vit en Europe et qu'on prone une alimentation adapté a son corps et a son environnement , c'est drôle. En parlant de ça j'aurais bien manger une patate douce du jardin de me parents.
Répondre
M
J'aimerais juste réagie sur la question : sommes nous omnivor, herbovore ou carnivore à la base. Les débats divisent encore sur ce sujet. Seulement il me semble reducteur de penser le regime alimentaire de l'homme d'il y a des millier d'année comme argument en faveur de tel ou tel regie. Nos comportement alimentaire ont changer depuis avec nos environnement, et le corp s'y adapte. Qu'on soit herbivore a la base ou non, aujourd'hui (et depuis quelque temps) l'homme ne l'est plus et le corp s'y est adapter, a muter en quelque sorte. Autant des question comme les saleté dans la viandes sont des arguments correct, mais pas celle la.
Répondre
Z
Hi !!! Ta question ne me gêne pas et elle justifiée. Lorsque j'ai adopté ce type d'alimentation j'étais mue par des raisons idéologiques très fortes, en faveur des animaux et de l'écologie en générale. J'avais parallèlement des douleurs, que je pensais attribuer à l'alimentation. Après donc les trois ans en question, ce qui a été déclencheur, c'est mon état physique, entre autre désagréments dont je vous passe le détail, je me suis vue dans une video, et j'ai REALISE ma maigreur anormale, ce fut un choc. Cela m'a poussé a consulter une naturopathe, qui m'a accompagné et surtout qui m'a aidé à déculpabiliser par rapport à la viande. La reprise s'est faite par étapes, d'abord j'ai remangé du cuit, légumes, soupes, céréale, ensuite un peu de laitages simples, lait, fromage blanc de chèvre, cette étape a duré 6 mois, malgrè une nette amélioration de mon état, mes indicateurs de fer, ferritine, et vitb12 étaient toujours anormalement bas....donc il a fallu passer par la case viande!! Malgrès mon degout, je sentais la vie revenir en moi à chaque que j'en mangeais...Aujourd'hui encore je n'ai pas d'explication théorique; sommes nous carnivores?sommes nous omnivores?sommes nous crudivores??(perso j'en doute), je veux dire juste que j'aurais aimé vivre mon idéale, mais force est de constater, que le mythe des protéines n'en ai pas un, et que, une source animale dans l'alimentation est nécessaire. La naturopathe qui s'est occupée de moi m'a aussi expliqué que notre corps avait aussi besoin d'une source très petite mais néanmoins présente, de cholestérol, oui la vilaine graisse animale( ce qui explique d'ailleurs que beaucoup de crudivores vegetaliens sont accro à la noix de coco), elle sert au bon fonctionnement de notre cerveau, et aussi de notre être "sexué"( d'ou la disparition des règles)...Je souhaiterais ajouter que la communauté RAW à laquelle je posais mes questions sur mes doutes ou difficulté physiques, avait toujours la même réponse :DETOX( cela signifie que le corps est entrain de se purifier et que ça va passer), donc si je demander pourquoi j'avais faim(malgres les 50 dattes que je venais d'ingurgiter) on me répondait DETOX, ou alors pourquoi j'avais si froid, on me répondait DETOX, mais pourquoi je perd mes cheveux? devinez quoi DETOX!!! Heureusement il existe des sites d'ex raw qui donnent leur temoignages et qui peuvent aider ceux qui cherchent à s'en sortir....En France la mode est encore "fraiche", aux US, ils savent déja de quoi il en retourne...J'ai quand même finit par individualiser ce qui me posais problème dans l'alimentation, dans mon cas c'est le Gluten, mais ça c'est un autre débat n'est ce pas ? voilouuu Lelfe, j'espere t'avoir répondu :-)
Répondre
Z
OH Oh la la !!! des menaces maintenant!! Parce que on a réagit à un de tes articles Mini?? "Mini qui s'ouvre aux autres" dit ton article??!! Mini devrait aller faire un petit jogging et s'aérer l'esprit et nous f....la paix. Chamane je réitère mon soutient, et moi aussi je suis une ex-raw vegan, j'ai teneu 3 ans, j'ai faillit en crever, et j'ai mis quelques années à m'en remettre.Je trouve ça absurde de refuser tout dialogue sur le sujet.Mon expérience est ce qu'elle est, et merci de m'avoir permis ici de l'exprimer, ça pourrait peut-être servir à d'autres.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité