Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
5 février 2014

deux bricolages

au huitième jour, la barrette twin'fit est toujours "vivante"

                                                                                  Papa, Maman, la Bonne et moi!

donc sa qualité s'est de beaucoup améliorée

 

toutefois, elle me pose un problème: la partie qui sert de charnière est trés vaste, et les cheveux ont tendance à s' en échapper

il me fallait donc la réduire

or, il me restait un peu de bande de mousse de polyester et d 'adhésif double face; j'en ai donc posé sur la partie inférieure, vers la charnière

légère amélioration: les cheveux étaient contenus une heure au lieu de 10 minutes

 

j'ai donc repris l'essai avec cette fois ci une bande de polyéthylène réticulé que j'ai repliée le long de la "charnière"

résultat trés satisfaisant, avec toutefois en bas de la barrette une petite zone non couverte par les cheveux

Photo010

le matériau supportant mal la coloration au stylo, il me reste à passer un peu de peinture acrylique noire (si elle s'en va, elle fera seulement des écailles sèches)

 

et je me demande si l'on ne pourrait pas se faire une barrette de sécurité à partir d'une pince à refermer les sachets et d'une plaque de décoration.................(si je mets la main sur ce damné accessoire)

 

par ailleurs, préparant mon atelier de vendredi, j'ai refait du gel de graines de lin, en essayant les astuces de 100100plantes

la gélification a été difficile en enfermant les graines dans un pied de bas

les graines broyées ont pollué de miettes le gel (que j'ai mis à décanter)

 

donc je préconise de laisser les graines libres dans la casserole (en agitant constamment)

puis de filtrer avec la chaussette  ayant le haut rabattu sur les bords du bocal, et pour essorer la chaussette d' enfiler un gant anti chaleur couvert d'un sachet plastique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chamane, merci pour ta réponse au sujet de l'Epp - la dernière fois que j'ai fait du gel de lin , j'ai utilisé une chaussette (mi bas) comme toi mais avec deux baguettes chinoises pour "essorer" - (la gélification était plus facile graines libres également)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité