Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
28 janvier 2014

divine surprise en accessoires

vous avez comme moi remarqué que l'on ne trouve plus guère de barrettes à cheveux dans le commerce

celà a à voir avec la religion de la pince et du chignon en nageoire d'espadon, mais pas que

nous y avons à peu prés tous renoncé en raison du nombre de cheveux coupés par ce genre d'accessoire en tole d'acier

par ailleurs, quelle difficulté en magasin de trouver des accessoires pour les chignons ( sauf les gadgets magiques chez claire's)

 

ne voulant pas me contenter du serre tête (pas trés discret pour un homme) ou des élastiques qui ne tiennent rien sauf à arracher les cheveux par poignées, j' ai inlassablement continué de parcourir les boutiques

 

sans succés jusqu' à ces derniers jours, où j'ai en désespoir de cause pénétré dans la Boutique du Coiffeur, pourtant peu réputée pour son choix en accessoires

 

et là, un présentoir de barrettes en matière plastiques, sans ressort métallique ni arêtes rugueuses ou coupantes, modèle twin'fit, marque Delsol, fabriquées à Oyonnax (ain)

disponibles en plusieurs couleurs, dont un noir assez discret

au prix de 3 euros 70 cents, encore modique

 

à l'usage, je constate beaucoup moins (sinon plus du tout) de cheveux coupés

elle tient autant qu'un barrette métallique, avec 2 réglages de fermeture selon l'épaisseur de la chevelure

 

toutefois, il faut aider des doigts l'ouverture pour insérer son catogan et, en réglage cheveux fins, il faut jouer des doigts pour l'ouvrir (le doigts ne passent alors pas entre le dessus et le dessous)

 

Photo015

je paie ce que j'achète; c'est le prix de l'indépendance

et mademoiselle Stéphanie est une fort charmante demoiselle

 

une video de démonstration (en néerlandais)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'eût été avec joie, mais j'avoue avoir réalisé la chose assez tard, lorsque vous étiez déjà de dos. De plus, je craignais d'importuner un passant en cas d'erreur. Je ne manquerai néanmoins pas de corriger cela si l'occasion de vous croiser se présente à nouveau. <br /> <br /> Quant aux grands barbus, j'avoue être encore d'avantage fascinée par Elmar Weisser ou Jack Passion. <br /> <br /> D'ailleurs, ne seriez-vous pas intéressé par la création d'articles quant à l'entretien d'une belle barbe? J'en conviens, la gent féminine ne serait que peu concernée. Mais tant qu'à parler kératine, cela pourrait être instructif, non?
Répondre
C
c'est fort possible entre mon banquier d'affaires et une visite à un hôtel de grand luxe et mauvaise réputation....<br /> <br /> quant à ma barbe, elle est loin de l'opulence de celle du roi Leopold II....<br /> <br /> <br /> <br /> et en tout état de cause, vous auriez dû me saluer, trés chère; nous aurions pu prendre le café ensemble
Répondre
Z
Ahah, je suis quasiment persuadée de vous avoir croisé rue de Paris cet après-midi, portant l'accessoire en question ! :) Si tel est le cas, c'est une barbe fort respectable que vous portez.
Répondre
C
et le pastique est assez souple, ce qui devrait limiter le risque de casse, à condition de l'ouvrir en 2 fois sans forcer (il y a 2 crans)<br /> <br /> je pense qu'au départ ils l'avaient faite avec un polystyrène à pinces et plaques de barrettes, et qu'ils sont passés au polyethylène,non cassant, lui
Répondre
S
Pourtant elle a l'air top cette barette :-)
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité