Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
26 janvier 2014

essai de la semaine: monocarbonate de soude et MSM en shampoing

parmi mes nombreux essais, cette semaine j'ai essayé de réduire en poudre du bicarbonate de soude en le chauffant

 

l'essai( dans une casserole couverte sur le gaz) ne fut pas concluant quant au calibre, mais entraina la libération de gaz carbonique

j'ai donc obtenu du monocarbonate de soude (cristaux de soude )

 

ne laissant rien perdre, j'en ai mis une cuillère à café dans un verre d' eau, puis ai ajouté autant de MSM

le versant par petits coups sur la chevelure, l'imprégnation se fit bien avec moins de produit

l'effet lavant fut bluffant (je croyais à un shampoing chimique)

 

la consommation a été des 2/3 du verre, donc économique

 

on peut aussi faire cette recette avec du cristaux de soude pilé, si l'on en a , sinon, utiliser une casserole bien nettoyée, sans aucun résidu organique pour chauffer le bicarbonate et la durée de chauffe n'excède pas deux minutes

Photo014

 

on voit la faible consommation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo013

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          le monocarbonate, et pourquoi j'insiste sur le Photo012              nettoyage de la casserole

 

 

 

 

 

 

 

ici, 500g de MSM achetée il y a un an 16,95 euros chez amazon

deutsches erzeugnis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rassures toi, je n'utilise pas la soude caustique, mais le monocarbonate de soude<br /> <br /> celui-ci n'est pas caustique et sa faible solubilité empêche le surdosage (moins d'une cac rase par verre, au delà ça reste au fond)<br /> <br /> maintenant, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine
Répondre
Z
Hola, pas trop agressif, un lavage à la soude? Quoiqu'il est vrai qu'un lavage au bicarbonate n'est pas non plus des plus doux. A réserver aux jours de crinière huileuse ou bien sale, j'imagine.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité