Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
20 janvier 2014

le lavage au BTMS

vous vous souvenez tous de la préparation que j'ai faite la semaine dernière, à savoir le dégraissage du btms à l'eau chaude

donc j'avais 15 cl de solution de behentrimonium methosulfate

vous savez ce que j'en ai fait?

eh bien je me suis lavé les cheveux avec!!!!!!!!!!!!!!

 

suite aux précédents traitements, et à une semaine sans shampoing (et oui, j'espace les lavages...), mes racines étaient un peu grasses

donc, utilisant un pulvérisateur à plantes vertes (1,50 euros chez Auchan), j'ai copieusement humecté ma chevelure

la solution a eu quelque difficulté à mouiller, mais, ne sachant pas ce que ça pouvait donner,je n'avais pas ajouté de MSM

le reste de la solution versé sur la chevelure

 

l'eau de rinçage était claire, mais mes tifs sont dégraissés tout en gardant leur brillance

le démêlage ne fut pas pénible (les quats sont de bons démêlants) et mes cheveux sont encore assez épais en gardant un peu de mouvement (chez moi, ce n'est pas évident)

 

donc, en y ajoutant une vingtaine de gouttes de glycérine, ça peut faire un bon no poo pour chevelure bouclée

pour les africains, je recommande de passer à une cinquantaine (au lieu de 20) de granules de btms pour 18 cl d'eau

 

penser quand même 1 à 2 fois par mois au shampoing au bicarbonate (recette de antigonexxi.com)

 

 

ce jour, Mini wlosy a publié un article sur son essai de water only; je vous en recommande la lecture

Photo027

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis contente de ne pas être la seule :-) et comme toi Aurélie, je constate que mes cheveux au "vrai" naturel n'ont besoin de presque rien! sarah
Répondre
A
Comme Sarah, mes cheveux sont plus beaux depuis que je n'utilise plus de BTMS. Moi qui pensais ne pas pouvoir m'en passer pour les démêler et garder de belles ondulations.... Plus mes soins sont naturels et moins j'en ai besoin (de soins!). Il faut être patient....<br /> <br /> Aurélie
Répondre
S
Tes cheveux boivent-ils l'huile? si non c'est que tes cheveux sont encore intoxiqué au btms. Tes cheveux sont ils sec malgrès les soins? si oui, c'est qu'il ont encore besoin de virer du btms. as-tu l'impression que seul le btms permet d'adoucir et demeler tes cheveux, si oui c'est encore une intoxication au btms...si cela fait plusieurs années que tu l'utilise, il faut savoir qu'il est passé audela des ecailles et qu'il a pénétré le corps du cheveux, c'est ce qui finit par leur donné cet aspet un peu "fillasse", moi j'avais meme perdu mes boucles. Et la, miracle apres un mois d'arret, mes boucles reviennent et mes cheveux sont volumineux, ils se demelent tres facilement. A cet égard, tant que les cheveux n'ont pas viré TOUS le btm, il est inutile de faire des cures de sebum...au contraire il faut faire des bains d'huiles(dans ce cas ils servent a "absorber" le btms" )et laver tres souvent les cheveux.... Enfin ce n'est que mon expérience, j'espère qu'elle pourra en aider certains.sarah
Répondre
C
c'est bien pour ça que je l'utilise en très faible quantité, débarrassé de tout gras et surtout sans gélose; ainsi il ne peut laisser qu'un couche manométrique
Répondre
S
Coucou chamane! attention avec le btms ! quoiqu 'il arrive il a les memes effets que les silicones... et meme pire...apres l'avoir completement eliminé j'ai eu une periode difficile, cheveux sec et poreux...apres un mois d'arret, je tente un bain d'huile sur un coup de tete, et la le miracle, mes cheveux BOIVENT l'huile !! c'est étonnant car avant l'huile me rendait les cheveux poisseux et j'en avais déduit que mes cheveux avaient plutot besoin d'hydratation..Aujourd'hui je revoie ma copie... en fait le btms reste collé au cheveux et s'accumule, c'est pour cela que l'application d'huile donne l'effet poisseux... le btms fait barrière, aujourd'hui mes cheveux ont retrouvé vitalité et legerté..et j'evite le btms comme la peste.
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité