Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
16 janvier 2014

je veux des cheveux lisses, nom de ....!!!!!!!!!!!

nom du Grand Matou, on ne va pas se laisser faire par ce que Dieu nous a mis sur la tête

et comme le fonds de commerce de l'industrie cosmétique, c'est encore et toujours l'insatisfaction de soi, ça fait longtemps que ces oiseaux nous proposent des formules aussi miraculeuses qu'éphémères (il faut penser aux ventes de demain...)

je suis donc allé mettre mon nez sur les étiquettes de ces produits lissants

j'y ai trouvé

beaucoup d'alcool cétylique ou cetearique, alcools gras à point de fusion élevé (+60°c)

pas mal de quats quand ce n'est de silicones ou autres polyquaterniums

énormément de fécule de pommes de terre

et bien sur, aucun agent hydratant (l'eau, ça fait friser)

 

les alcools gras entourant les cheveux d'une gaine dure à tempétature ambiante, mais molle à chaud

les quats et silicones servant à faire glisser tant que possible cette graisse sous le peigne (vaste programme...)

la fécule utilisée en empois, comme l'amidon Robin sur les chemises, afin de raidir les cheveux au séchage

 

je souhaite le courage pour démêler une chevelure portant les restes de ce salmigondis (et qu'il reste encore des cheveux jusqu' au carré long)

et quelle hydratation aprés avoir passé tout celà au fer?

je pense là au témoignage d'une de mes lectrices revenue de l'eau de cuisson de son riz.....

 

malheureusement, mesdemoiselles, acceptez vous tel que Dieu vous a faites, faites vous tondre (ce que naturellement vous ne ferez pas), ou contentez vous du cardoune tel que décrit sur à peu prés tous les sites capillo-écolo

 

sur ce, je me hâte de publier, la maintenance intervenant à 23 heures et la remise en route, prévue demain 3 heures se constatera, comme aprés toute intervention système...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh Chamane ! je suis content de ne pas être le seul homme à prendre (excessivement) soin de moi au naturel hahah<br /> <br /> Je suis au naturel depuis 1 ans et mes cheveux sont tellement beaux : brillants, doux etc. mais je vais arreter d'utiliser les oeufs car mes cheveux gonfle quand je l'utilise, des fois certains cheveux ondulent tres tres legerement comme de legeres ex: aux tempes et niveau de la ligne d'implantation en haut du fronc..(j'ai les cheveux raides) <br /> <br /> Ces petites imperfections me pooussent parfois à haïr mes cheveux x) <br /> <br /> Enfin, je vais me mettre à des lavages à l'amidon et noix de coco, je vais faire 1 semaine et demi avec de l'eau de riz puis j'esssaierai la maizena et ensuite l'avoine :)<br /> <br /> Si tu as quelques conseils je suis preneur, pour raidir encore plus les cheveux je suis preneur !
Répondre
D
Bon à savoir :)<br /> <br /> Ignore les commentaires méchants de certaines fans de Mini un tantinet trop agressives moi j'ai compris que tu appréciais simplement la nouvelle photo sur la présentation du blog de Pauline ou l'on voit sa pousse actuelle :)<br /> <br /> Il y à des gamines immatures partout ...
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité