Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grimoire du chamane
7 janvier 2014

qu'attendons nous de cosmétiques pour nos cheveux?

tout d'abord, certaines lectrices m'ont demandé de voir mes cheveux; voici une première photo, prise dans ma salle de bain au moyen d' un telephone portable nokia 6234 (2 megapixels)

 

 

Photo023vous constaterez donc la longueur (jusqu'aux coudes) et l'épaisseur, le tout, je vous le rappelle, chez un homme de presque 60 ans...

ça fait 20 ans que je n'ai plus mis les pieds chez le coiffeur que pour des coiffages adaptés au port de l'habit à la française

ma nature de cheveux: 1b M II chatain aux racines, blond aux pointes
en deshydratation chronique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0174

 

Revenons au sujet:

 

nous attendons d'abord des cheveux propres, ayant du volume, ne cassant pas sous la brosse, et se démêlant facilement

ce qui est encore un minimum

nous les voulons également bien brillants (le martyre des formuleurs commence...)

que les coiffures tiennent sans glisser; autrement dit, le tout et son contraire: un lubrifiant qui brille et ne glisse pas...

 

ensuite, l'insatisfaction de soi: celle qui a les cheveux lisses les veut frisés, l'africaine veut de cheveux d'hindoue

la brune se veut blonde et la blonde rousse

le tout qui résiste au temps, mais sans abimer la fibre capillaire....vaste programme!!!!!!!!!!!!

 

ajoutons la coiffeuse qui veut à tout prix nous tartiner d'encaustique au prétexte de la sécheresse du cheveu, avant de nous proposer de le couper en quatre (le dernier carré aux oreilles plongeant à la mode)

nous allons donc nous intéresser aux moyens d'y parvenir et d'éviter les chausse trappes des cosméticiens

 

premièrement: ai-je besoin de gras?

si vos cheveux vous paraissent secs, faites ce test: mélangez votre dose de shampoing à une cuillère à café de yaourt nature

il se peut que votre problème soit la deshydratation et, dans ce cas, il vous faudra fuir comme la peste les cires et les graisses qui ne feront qu' empirer la situation; alors, le test vous aura réussi, refaites le à chaque shampoing

 

je vous laisse pour aujourd'hui, car il me faut préparer mon atelier de vendredi....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tres belle chevelure Chamane! et quelle couleur! bravo ! merci pour ce blog :-)
Répondre
C
hélas, étant pourvu de deux mains gauches, je serais bien incapable de me faire une tresse
Répondre
T
Tu ne fais jamais de natte ?<br /> <br /> Je trouve que c'est joli sur une longueur pareille.
Répondre
C
c'est qu'elles sont exigeantes, les lectrices....(rire)
Répondre
N
Sinon je rejoinds l'avis de Dame Nathalie pour ce qui est de la barbe; l'élager pour donner un rendu un peu plus net ne changerais pas votre style pour autant à mon humble avis et vous mettrais + en valeur
Répondre
le grimoire du chamane
Publicité
Archives
Derniers commentaires
recettes du chamane
et surtout pas de sorcier !!!!  ( je n' invoque pas le diable, nom du grand matou !!!)

pour accéder à la page souhaitée, cliquer sur le titre, et n' hésitez pas à imprimer, non plus qu' à me faire vos retours en commentaires

recettes éprouvées 2014
recettes naturelles 2014

recettes éprouvées 2016
recettes naturelles 2016
Publicité